Paris Région : 16 millions de visiteurs en moins à date

Publié le 17 juillet 2020 à 19:09

16 millions de visiteurs en moins depuis le début de l’année, soit près de 7 milliards d’euros (hors transport aérien) de manque à gagner : la destination Paris Région subit de plein fouet la crise alors que le tourisme représente 6,5% du PIB régional, plus de 500 000 emplois et 27% de l’ensemble de la consommation touristique nationale, tous transports nationaux confondus. Pour faire face à la crise, des actions de promotions ont été mises en place vis-à-vis de la clientèle française mais aussi européenne. Un travail important a également été fait par les organismes institutionnels et les professionnels du tourisme concernant la sécurité sanitaire donnant lieu à une charte commune qui harmonise les différentes normes et labels. Ces outils sont une première réponse aux difficultés rencontrées sur le terrain mais les acteurs du tourisme restent très inquiets.

tourisme #parisrégion# Covid19



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 05

Brasserie face à la gare d'Austerlitz, cherche BARMAN(MAID). Vous travaillez du mercredi au dimanche 12H00 20H30. Salaire: 13,5€ net/heure. Prévoir heure supp. Tél : 06.51.95.01.91.

Modifié le 23 février 2025

Réceptionniste H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Au sein du Chambard***** Relais&Châteaux, nous recherchons notre Réceptionniste H/F : En tant que Réceptionniste au sein de notre hôtel SPA ***** , vous jouez un rôle clé dans la création d'une expérience inoubliable pour nos clients. Vous êtes la première et la dernière personne avec laquelle i

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche pour saison, cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 23 février 2025