Partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe Accor, à travers All-Accor Live Limitless, plateforme de réservation et programme de fidélité, dévoile la All Champions Family. Cette équipe d’athlètes composée de cinq femmes et cinq hommes, âgés de 17 à 54 ans, est en course pour se sélectionner aux Jeux de Paris. Dans leur vie personnelle, ils sont également engagés dans des actions en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’environnement ou encore de la promotion sociale. Les athlètes participeront à des actions sportives autour du sport-santé destinées aux collaborateurs du groupe, notamment pour que le plus grand nombre puisse se mettre ou se remettre au sport.
Ces athlètes sont :
Hakim Arezki, champion de France et d’Europe de cécifoot, conférencier, auteur et compositeur de musique, il occupe le poste de réceptionniste au Pullman Paris Tour Eiffel.
Amandine Buchard, médaillée d’Argent en individuel et d’or par équipe en judo aux Jeux de Tokyo 2020, athlète engagée sur les sujets des droits des femmes, la visibilité de la communauté LGTBQIA+ et la cause animale.
Carlota Dudek, championne de France de Breakdance en 2021, discipline qui fera son entrée comme sport olympique pour les JO de Paris.
Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique de tennis en fauteuil roulant, dont l’Or aux Jeux de Pékin, ambassadeur de l’accessibilité pour Accor depuis plusieurs années.
Thu Kamkasomphou, para-athlète en tennis de table multi récompensée, engagée sur les problématiques liées au handicap, elle propose régulièrement des évènements afin de sensibiliser le public sur les maladies auto-immunes
Nikola Karabatic, multiple médaillé olympique dont trois d’or, consacré à trois reprises meilleur handballeur du Monde, défenseur de causes sociétales et environnementales.
Madeleine Larcheron, sacrée championne de France de skateboard en 2018 et 2021 et qualifiée pour les Jeux de Tokyo 2020 à 15 ans.
Marie Patouillet, double médaillée aux Jeux de Tokyo et championne du monde de paracyclisme sur route 2022, médecin de profession, engagée autant sur les sujets de parité que sur la représentation des membres de la communauté LGBTQIA+.
Alexandre Sido, vice-champion d’Europe et médaillé de bronze aux championnats du monde de fleuret par équipe en 2022, menant un double cursus avec son parcours sportif à l’Insep en parallèle de ses études à SciencesPo Paris
Kauli Vaast surfe depuis son plus jeune âge la vague de Teahupoo, site de compétition pour Paris 2024. Il a récemment remporté sa première compétition sur le circuit qualificatif professionnel.