Sur le créneau de la pizza qualitative
La première enseigne s'installe donc à Kingersheim, sur un site qui répond au cahier des charges d'implantation de la chaîne. Sur plus de 200 m2, le restaurant compte 49 places assises et propose sept pizzas 'mondialisées' Papa John's, ainsi que neuf recettes adaptées au marché français. La pâte fraîche est livrée d'Angleterre, en attendant la création d'un centre de production à Kingersheim cet été. La sauce tomate provient de deux fournisseurs en Europe : elle est préparée moins de six heures après la récolte des tomates. Des petits plus qui expliquent que la pizza soit vendue 10 % plus cher qu'ailleurs – une différence que les clients sont prêts à payer pour un meilleur produit, selon Hassan Bouanaka. D'ici fin 2016, une deuxième enseigne sera inaugurée à Mulhouse. "Les chaines ne représentent que 8 % du marché de la pizza en France. Il y a de la place pour Papa John's", assure-t-il.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau