Panorama hôtelier 2010-2014

Dans une étude consacrée aux hôtels parisiens, l'office du tourisme et des congrès de Paris fait le point sur l'état de son parc et sur les évolutions programmées dans les années qui viennent.

Publié le 13 novembre 2015 à 11:35


Il y a près de 1 600 établissements dans la capitale, toutes catégories confondues, dont huit palaces. C'est ce que révèle une étude consacrée aux hôtels parisiens menée par l'office du tourisme et des congrès de Paris. Le nouveau classement hôtelier a contribué aux changements avec notamment la disparition des hôtels 0 étoiles. L'offre d'hébergement économique a diminué, tandis que le nombre d'hôtels haut de gamme est en croissance.

Un déficit de 20 000 à 30 000 chambres sur Paris et petite couronne

Point sensible pour la ville lumière enfin, Paris manque de chambres d'hôtels, un déficit estimé par le CRT Ile de France entre 20 000 et 30 000 chambres en Ile de France dont 7 000 à Paris intra muros. Par ailleurs, compte tenu de l'âge des propriétaires, 2 300 hôtels sur Paris et la petite couronne, ont un statut en cours de changement. Ces hôtels sont donc sur le point soit d'être transmis étant donné l'âge des propriétaires, soit transformés en logements sociaux après préemption par la Mairie.

Cette prévision ne peut être qu'une bonne nouvelle pour tous les investisseurs qui cherchent désespérément un hôtel dans la capitale et qui ont bien du mal à en trouver en raison de la bulle hôtelière qui ne cesse de grandir sur Paris.



Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Restaurant de style bistronomique français, Paris 15, recherche une serveuse ou serveur de restaurant. Vous savez adopter une attitude respectueuse. Accueil des clients, service en table, dresser et débarrasser. S'assurer de la propreté des lieux. Un minimum d'expérience est recommandé.

Posté le 04 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute h/f Second de cuisine pour le Bistrot. Poste à pourvoir en CDI - Salaire 2.800€ brut 42h30 par semaine - 2 jours de repos consécutifs - Plan d'épargne entreprise - Logement possible pendant la période d'essai - Horaire sans coupure Envoyer votre candidatur

Posté le 04 septembre 2024

Chef de rang H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Au sein du Domaine de Manville, hôtel 5* et Golf , le chef Lieven Van Aken propose une cuisine gastronomique moderne et exclusivement locale grâce à son potager de 3 hectares conduit en permaculture. Nous produisons sur place légumes, fruits, herbes aromatiques, miel, huile d'olive de manière artisa

Posté le 04 septembre 2024