Pamela Popo, culture bistrot

Paris (75) Le nom de Pamela Popo trottait dans la tête de Mickaël Correia et Thomas Ray depuis six ans. Ils voulaient donner le nom de cette chanson de Serge Gainsbourg à leur futur restaurant. À la fois directeurs du Bistrot Vivienne et amis, ils ont réalisé ce rêve il y a un an.

Publié le 13 juin 2012 à 18:48

L'architecture sur deux niveaux de l'établissement de la rue Miron a imposé la configuration actuelle : le rez-de-chaussée comprend la réception, un coin salon avec canapés et le bar. Il faut monter à l'étage pour découvrir la salle du restaurant (48 couverts) qui peut être divisée en deux grâce à des parois mobiles.

Côté cuisine, David Personnat, charcutier-traiteur de formation, a appris le métier de cuisinier pendant deux ans au Pavillon Ledoyen. S'en suivra une aventure de deux ans en Martinique dans le restaurant gastronomique La Plantation.

Un style bistronomique

De retour en France, le jeune chef travaille alors l'hiver à Megève (74) et l'été au Cap-Ferret (33) où il rencontre Mickaël Correia et Thomas Ray au Wharfzazate. Ils feront ensuite appel à lui, alors qu'il était chef au Zimmer, pour le lancement de Pamela Popo. David Personnat revient sur son expérience : "C'est ma quatrième carte depuis l'ouverture. Elle comprend toutes les influences des restaurants où j'ai travaillé et de la douzaine de chefs avec lesquels j'ai collaboré. Sur cette carte, je propose également du paleron confit car c'était le plat préféré de mon père."

David Personnat assume et revendique son "style bistronomique". Il confie que sa plus grande fierté serait d'avoir les retours de grands chefs sur sa cuisine.


Publié par Loïc Saulnier



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de rang h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2350€. Horaires du soir en continu 17h/01h30. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires en CDI. Pourboires individuels. Maitrise de lAnglais obligatoi

Posté le 15 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025