Après avoir lancé quatre premières adresses en France (Beaune, Marseille Centre Saint Charles, Marseille Provence Aéroport et Lyon Confluence), l’enseigne éco-responsable du groupe Accor, Greet, a ouvert en mars dernier les portes de son tout premier établissement bordelais. Situé à deux minutes de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, le Greet hotel Bordeaux aéroport présente une décoration atypique, caractérisée par la réutilisation ou le détournement d’objets anciens. L’équipe de l’hôtel a travaillé en partenariat avec l’Atelier Solidaire Bordelais pour créer un univers inédit et coloré.
Dans les 86 chambres qui composent l’établissement, les voyageurs découvrent lampes à billes, patères réalisées à partir de poignées de porte, cadres faits avec des tasseaux de bois et des tendeurs, boîtes de conserves transformées en poubelles de salle de bains…
L’établissement compte également un restaurant, greet restooo, qui propose des plats faits maison, réalisés avec des produits locaux et de saison, un espace bar ou sont servies les spécialités de Café Joyeux, marque de café éco-responsable qui soutient l’inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif, trois salles de réunion et un terrain de pétanque où seront organisés des tournois et des afterworks. La réouverture de l'établissement est prévue le 5 mai, si la situation sanitaire le permet.
Greet #bordeaux# Accor EcoResponsable