Où en est-on de l'offre d'assurance multirisques mise en place par la profession ?

Trois questions Régis Lemarchand, Membre du Comité exécutif de Generali, en charge du marché des professionnels et petites entreprises et du marché entreprise IARD.

Publié le 16 mars 2021 à 16:58

Comment vous situez-vous dans le débat sur la non couverture de perte d'exploitation dénoncée par les professionnels CHR ?

« Generali a près de 20 000 clients CHR et nous privilégions la relation de proximité. La pandémie du Coronavirus est un risque qui n’est malheureusement pas mutualisable et qui a généré beaucoup de tension entre les professionnels et les grands assureurs. Chez nous, la rédaction des contrats, dans leur très grande majorité, n’a pas donné lieu à interprétation. En revanche, nous avons essayé d’accompagner les entreprises avec tous nos moyens. »

Lesquels ?

« Dès la survenance de la crise, nous avons mis en place des reports de primes. Les cotisations ont été gelées pour les CHR dès juillet et il n’y a pas eu d’augmentation en 2021. En fonction des situations, certaines primes ont même été diminuées, sachant que ceci est à la main des agents sur le terrain. En tant que bailleur, certains loyers de TPE et PME ont été différés. A ces mesures traditionnelles, s’est ajouté Generali Covid Protection destinés aux TNS et aux salariés des CHR atteints par la maladie avec des aides financières et des dispositifs d’assistances. »

Vous avez été choisi pour assurer la distribution de l’assurance HCR Multirisques. Qu’en est-il ?

« Nous assurons en effet la distribution de l’offre HCR Multirisques qui a été élaborée conjointement avec Klesia et Malakoff Humanis, ainsi qu’avec le GNI, l’Umih, le GNC et le SNRTC. Elle a été lancée à l’automne dernier pour palier à la campagne de résiliations que subissaient les professionnels du secteur. Cette offre dédiée comporte trois volets : un contrat multirisques classique (vol, dégâts des eaux, dommages électriques, …), des garanties pour les personnes (Generali Covid Protection) et un soutien spécifique gratuit « Mon Rebond Pro » pour les chefs d’entreprises en difficulté financière ou psychologique que Generali a mis en place avec trois associations : SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et Apesa. Les 700 agents généraux de Generali sont aujourd’hui à la disposition des chefs d’entreprises au travers d’une ligne dédiée et non surtaxée : le 01 76 36 15 17 (du lundi au vendredi, de 8h à 20h). Ce sont des relais qui permettent aux chefs d’entreprise d’avoir des réponses et d’être redirigés vers la bonne association en fonction de leur situation. »

Covid19 Covid19 #generali# assureurs assurance #multirisquesHCR# #régislemarchand#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - LA CIOTAT

Restaurant La table de Nans , nous recherchons pour compléter notre équipe sommelier confirmé / chef de rang confirmé ‘maison à taille humaine, CDI de préférence. CV et lettre de motivation à:nans.gaillard@gmail.com

Posté le 06 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

92 - Ville-d'Avray

Bienvenue aux Étangs de Corot, maison Relais & Châteaux du groupe Beautiful Life Hotels À seulement quinze minutes de Paris, nichée à Ville-d’Avray, Les Étangs de Corot vous invitent à une échappée paisible entre ville et nature. Cet ancien hameau, jadis lieu de rendez-vous des artistes et penseur

Posté le 06 mai 2025

Chef de rang H/F

40 - CAPBRETON

Brasserie Sud des Landes, recherche Chefs de Rang H/F en CDD, postes logés, salaires motivants, expériences exigées, disponibles immédiatement Envoyer vos CV à : murielvieville@orange.fr ou appeler au 06 77 08 97 82

Modifié le 06 mai 2025