Comment vous situez-vous dans le débat sur la non couverture de perte d'exploitation dénoncée par les professionnels CHR ?
« Generali a près de 20 000 clients CHR et nous privilégions la relation de proximité. La pandémie du Coronavirus est un risque qui n’est malheureusement pas mutualisable et qui a généré beaucoup de tension entre les professionnels et les grands assureurs. Chez nous, la rédaction des contrats, dans leur très grande majorité, n’a pas donné lieu à interprétation. En revanche, nous avons essayé d’accompagner les entreprises avec tous nos moyens. »
Lesquels ?
« Dès la survenance de la crise, nous avons mis en place des reports de primes. Les cotisations ont été gelées pour les CHR dès juillet et il n’y a pas eu d’augmentation en 2021. En fonction des situations, certaines primes ont même été diminuées, sachant que ceci est à la main des agents sur le terrain. En tant que bailleur, certains loyers de TPE et PME ont été différés. A ces mesures traditionnelles, s’est ajouté Generali Covid Protection destinés aux TNS et aux salariés des CHR atteints par la maladie avec des aides financières et des dispositifs d’assistances. »
Vous avez été choisi pour assurer la distribution de l’assurance HCR Multirisques. Qu’en est-il ?
« Nous assurons en effet la distribution de l’offre HCR Multirisques qui a été élaborée conjointement avec Klesia et Malakoff Humanis, ainsi qu’avec le GNI, l’Umih, le GNC et le SNRTC. Elle a été lancée à l’automne dernier pour palier à la campagne de résiliations que subissaient les professionnels du secteur. Cette offre dédiée comporte trois volets : un contrat multirisques classique (vol, dégâts des eaux, dommages électriques, …), des garanties pour les personnes (Generali Covid Protection) et un soutien spécifique gratuit « Mon Rebond Pro » pour les chefs d’entreprises en difficulté financière ou psychologique que Generali a mis en place avec trois associations : SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et Apesa. Les 700 agents généraux de Generali sont aujourd’hui à la disposition des chefs d’entreprises au travers d’une ligne dédiée et non surtaxée : le 01 76 36 15 17 (du lundi au vendredi, de 8h à 20h). Ce sont des relais qui permettent aux chefs d’entreprise d’avoir des réponses et d’être redirigés vers la bonne association en fonction de leur situation. »
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Publié par Sylvie SOUBES