C’est un hôtel 4 étoiles qui ne demande qu’à reprendre vie. Le chef Oscar Garcia et sa compagne, Julie Pons, ont repris l’hôtel Pier, dont Patrick Azam reste propriétaire des murs.
“C’est un projet fou, s’enthousiasme Oscar Garcia, mais c’était le moment de se lancer. Le propriétaire s’interrogeait sur l’activité de son établissement, le CA était en baisse. Nous l’avons rencontré pendant le confinement au mois d ‘avril, c’est un signe du destin. Tout s’est enchainé, fin août, on a signé la vente. Le 1er septembre, on ouvrait.”
L’hôtel, rebaptisé Ortus, comporte 28 chambres réparties en 3 catégories : panoramiques vitrées avec vue sur la Garonne, classiques et supérieures. Les travaux de décoration vont bientôt commencer, elles seront toutes différentes, dans l’esprit boutique-hôtel. L’investissement devrait s’élever à 1 million d’euros.
Faire vivre l’hôtel toute la journée.
Julie Pons est en charge de la gestion hôtelière. Diplômée de l’Isthia, elle a déjà connu plusieurs expériences en hôtellerie au Canada et en Écosse. Elle compte bien faire vivre l’établissement tout au long de la journée : “On va transformer quelques chambres en salles de réunions modulables. Les demandes évoluent, il faut séduire les entreprises, nous allons compléter avec des petits déjeuners d’affaires.” Boutique de produits locaux, réservation d’activités touristiques… En ces temps agités, savoir s’adapter est devenu nécessaire. “Une offre plus large et la flexibilité nous permettront de développer notre établissement.”
Le couple entend également créer une belle dynamique dans l’établissement grâce au restaurant : “Les Toulousains ne connaissent pas les hôtels de leur ville. Nous voulons casser cette image de resto d’hôtel : il y a une place à prendre” ajoute Oscar Garcia.
#Ortus# #OscarGarcia# #JuliePons#
Publié par Dorisse PRADAL