Sous le regard de Dominique Waille, expert national, et Xavier Vasson, expert régional, et d'un jury composé d'enseignants et de professionnels en activité, ce sont cinq candidats qui se sont frottés aux épreuves. Deux étaient issus de l'établissement avignonnais (Thibaut Idenn et Jonathan Porcu), deux autres du CFA hôtelier de Marseille (Vincent Le Bloch et Kevin Sliwak) et le dernier, Pierre-Edouard Coullomb, suit sa formation à l'école hôtelière de Provence à Aubagne.
Une journée de sélection particulièrement longue qui a débuté par un exercice de nappage puis le décantage d'un vin, la préparation d'un tartare de saumon et la réalisation de cocktails. Les candidats ont ensuite organisé leur table pour le service du déjeuner qui comprenait du travail de dressage et d'assaisonnement mais aussi le filetage d'un poisson et la découpe d'une viande sans oublier un flambage au dessert. La partie pratique s'achevait avec une épreuve autour du café avant qu'un entretien en anglais permette de juger l'aptitude des élèves à s'exprimer dans une langue étrangère.
Les cinq candidats devront attendre le 6 avril pour savoir lequel d'entre eux représentera cette région en finale nationale.
Publié par Jean BERNARD