Olivier Polla nouveau patron de l'Amphytrion

Limoges (87) Objectif avoué de ce chef habitué des grandes tables : retrouver l'étoile de son prédécesseur d'ici à 2015.

Publié le 12 décembre 2013 à 16:11
En reprenant, le 4 décembre dernier, les commandes de L'Amphytrion, seul restaurant étoilé de Limoges, Olivier Polla s'est donné de facto comme objectif  la reconquête du célèbre trophée. Il devra donc continuer sur la lancée de Richard Lecquet, en appliquant une stratégie basée sur la recherche permanente de l'excellence sans toutefois bouleverser les habitudes d'une clientèle fidèle et exigeante.

Pour y parvenir, il pourra s'appuyer sur l'équipe de son prédécesseur (six personnes conservées à leur poste) et sur son expérience dans de grandes adresses parisiennes : Concorde Lafayette, Ledoyen, Lucas Carton et la Maison blanche.

 

Un pâtissier en recrutement

"J'adapterai ma cuisine à ma clientèle, explique Olivier Polla, en utilisant des produits de qualité, sans changer les fournisseurs. Le restaurant est en parfait état. Je vais apporter mon style et mes propres recettes, que j'ai intégrées dans une carte revisitée. Côté prix, nous restons dans la même fourchette."

Encouragé par les premières réservations pour les fêtes de fin d'année, Olivier Polla prépare déjà ses menus de réveillon (130 €). Et recherche pour le 15 janvier un nouveau pâtissier.

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :