Vous être hôtelier depuis 2018 et propriétaire d’un hôtel Cit’Hotel depuis décembre 2020. Pourquoi avoir décidé de rejoindre une enseigne ?
Olivier Dumarey : Quand nous avons racheté l’hôtel Le Dormeur du Val, à Charleville-Mézières, en décembre 2020, c’était un établissement indépendant. À ce moment-là, nous avons décidé d’adhérer à Urban Style. Plusieurs raisons justifient notre choix. Déjà parce que c’était important pour nous de garder notre indépendance, notre identité, notre façon de manager l’hôtel et notre manière de communiquer, sans pour autant se sentir seul. Aussi parce que l’on s’aperçoit depuis plusieurs années que de nombreux hôtels, essentiellement des grosses structures qui intéressent les groupes, se construisent notamment en périphérie des villes. Si on reste seul avec un établissement de 20 ou 30 chambres, on va très vite se sentir isolé. D’où l’importance de faire partie d’une marque pour survivre. Aujourd’hui, il faut adhérer à un groupe, tout en conservant son indépendance et sa propre identité. C’est ce qui nous différencie d’un hôtel de chaîne. Et c’est ce que permet le groupe Logis Hôtels à travers ses différentes enseignes.
Pourquoi avoir choisi l'enseigne Urban Style ?
Nous avons un hôtel quatre étoiles situé en ville, avec une décoration lifestyle. Cette enseigne correspond à notre ADN. Elle nous permet d’avoir une vraie relation avec les clients. Souvent, quand on est sous une bannière, on perd son indépendance, on nous dicte un peu la façon de travailler. Chez Urban Style, on conserve son identité, son indépendance, on est maître de sa communication, de ses process de travail et de sa manière de commercer. En revanche, on bénéficie de tous les avantages du groupe Logis Hôtels et de sa logistique tout en restant indépendant.
Concrètement, quels sont les avantages de groupe dont vous parlez ?
Nous bénéficions de tout le maillage d’un groupe comme des accords-cadres sur tous nos achats, alimentaires ou non, d’un support technique grâce aux conseillers techniques et à la plateforme téléphonique qui sont là pour nous aider, et la carte ETIK nous permet de fidéliser nos clients. Ce sont des avantages qu’il est impossible de mettre en place en tant qu’indépendant. Nous bénéficions également d’une transmission des informations sur le secteur comme les tendances de marché ou encore de la plateforme emploi.
>> Pour plus d'informations, venez rencontrer les équipes du groupe Logis lors du salon EquipHotel, qui se déroulera du 6 au 10 novembre, porte de Versailles à Paris, pavillon 7.1, stand M5
Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73
Urban Style est une marque du groupe Logis Hôtels
logis #UrbanStyle#