L'Hôtellerie Restauration : Présentez-nous la CCAS EDF-GDF ?
Olivier Dorchy : Depuis plus de cinquante ans, la Caisse centrale d’activités sociales des industries électriques et gazières met en œuvre à l’échelle nationale les activités sociales pour les 650 000 membres du personnel des industries électrique et gazière. Cela comprend les vacances adultes, les colonies de vacances pour mineurs, la restauration méridienne ainsi que de multiples activités culturelles, artistiques et sportives. Les activités sociales concernent par ailleurs les domaines de la santé, l’action sanitaire et sociale, la prévention et des contrats groupe d’assurances. Chaque année, la CCAS accueille plus de 350 000 personnes en séjours adultes, 30 000 en séjours jeunes, et sert 11 millions de repas. Dans le même temps, notre engagement culturel est affirmé avec près de 1 300 initiatives culturelles programmées. Nous plaçons l'humain au coeur de nos missions et agissons en faveur du bien-être et de la qualité de vie, avec pour ambition l’émancipation de tous.
Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Pour nos centres de vacances adultes et l’accueil collectif de mineurs, la Caisse centrale d’activités sociales des industries électriques et gazières est à la recherche de saisonniers, en qualité de chef de cuisine, second de cuisine, cuisinier et chef de rang sur l’ensemble du territoire français, hors Corse et Dom-Tom. Ces postes sont à pourvoir pour les grandes campagnes de vacances d’été et d’hiver. Cela représente entre 250 et 300 postes par grande campagne. Pour ces postes-clés, nous recherchons essentiellement du personnel qualifié, avec une expérience en restauration collective.
Quel est le profil idéal pour postuler chez vous ?
Notre candidat(e) idéal(e) doit être motivé(e) et disponible, avec une envie de partager son savoir-faire auprès des équipes. C’est un(e) professionnel(le) des métiers de la restauration, qui sait mettre l’humain au centre de son projet professionnel. Rigoureuse, cette personne aime son métier et reste sensible aux valeurs d’émancipation.
Publié par Mylène SACKSICK