Google cherche à fluidifier l’expérience de réservation d’hôtel. Les informations concernant les hôtels ont été réorganisées et de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition.
Les voyageurs peuvent ainsi sélectionner jusqu’à quatre personnes par chambre quand l’option était limitée à deux il y a peu. Ils ont désormais accès aux courbes d’évolution des prix des hôtels sur leur fiche Google. Ils peuvent donc aménager leur séjour en tenant compte des informations tarifaires délivrées par Google, qui leur suggère des dates de séjour alternatives avec l’économie réalisée. D’autres pays voient désormais apparaître un graphique comparant les tarifs à ceux d’autres hôtels proposés par Google.
En plus de ce changement, qui concerne surtout la bataille qui se joue entre Google et les OTA, d’autres modifications ont été opérées sur les résultats de recherche d’hôtel. Sur mobile, la fiche hôtel qui apparaît directement après les annonces payantes permet aux utilisateurs de visualiser la note de l’hôtel, d’appeler ou d’être dirigé vers l’hôtel ou vers son site web. La fiche Google Maps a subi des changements plus importants et la photo illustrant l’établissement laisse place à un carrousel nouvelle version, plus valorisant pour l’hôtel, qui inclut une indication du prix du jour. Si les avis sont mis en évidence, la note globale est plus visible qu’auparavant et l’espace dédié aux questions et réponses a totalement disparu de cette nouvelle version.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE