Les nouveaux outils dévoilés par Google visent à améliorer et fluidifier le parcours des voyageurs et permettre aux hôtels de se “reconnecter avec les voyageurs” après deux années de pandémie.
► Augmenter le nombre de réservations sur Google
Les liens de réservation d’hôtel gratuits, lancés l’année dernière sur google.com/travel, sont désormais accessibles sur la page de résultats de recherche et sur Google Maps, deux modes de recherche d’hôtels plébiscités par les voyageurs lors de leur planification de voyage. Ces liens gratuits renvoient les voyageurs vers le site web de l’hôtel (mais aussi des OTA). Il suffit aux hôteliers de connecter leur solution à leur compte Google Business et ils disposent alors d’un outil gratuit pour propulser leurs réservations en direct.
Pour vérifier si votre fournisseur est partenaire Google, rendez-vous sur https://travel.google/partners/hotels/find-a-partner/
► Des statistiques plus détaillées
Depuis l’Hotel Center, vous avez désormais accès au rapport de clics qui inclut le nombre de personnes qui ont cliqué sur les liens de réservation gratuits. Ces mesures de performance incluront prochainement les impressions de ces liens et le montant des réservations.
► Un système plus accessible aux hôtels indépendants
Sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, les hôtels individuels vont pouvoir, dès le mois prochain, saisir manuellement leurs tarifs via leur profil Google Business et bénéficier de ces liens de réservation gratuits. Pour en savoir plus, les hôteliers indépendants peuvent utiliser ce formulaire: https://bit.ly/3NdsyD6
Par ailleurs, Google encourage les hôteliers à exploiter la fonctionnalité Posts de leur compte Google Business pour informer les voyageurs des changements liés à l’actualité Covid, de leurs nouveautés, événements, offres spéciales… en y ajoutant des photos ou vidéos ainsi que des liens ciblés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://travel.google/partners/hotels
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
mardi 29 mars 2022
lundi 4 avril 2022
jeudi 24 mars 2022