Nouvelle présidence de l'Umih Lille : rassembler et fédérer

Lille (59) Après la démission de Dany Deleval, Gérard De Poorter a été élu à la présidence de l'Umih Lille. Fort de trois nouveaux membres, le bureau va plancher en commissions sur les dossiers qui mobilisent les professionnels, notamment la formation et l'apprentissage.

Publié le 14 mai 2012 à 11:41
Rassembler et fédérer : tel est le message que veut faire passer Gérard De Poorter, nouveau président de l'Umih Lille. Si les membres du nouveau bureau reconnaissent le travail de la présidente démissionnaire et saluent une "syndicaliste hors pair", le départ de Dany Deleval le mois dernier règle quelques dissensions au sein du syndicat lillois, cristallisées autour de la forte personnalité de cette dernière.
Gérard De Poorter, 60 ans, directeur du Grand Hôtel à Lille (59), était précédemment vice-président de l'Umih Lille. Élu à l'unanimité, il est à la tête d'un bureau de dix personnes et de cinq commissions. "Je veux rassembler le plus largement possible tous les acteurs", souligne-t-il, en reconnaissant que le lourd dossier de l'harmonisation des terrasses a mobilisé beaucoup l'attention ces trois dernières années. Les nouveaux équipements finissent d'être installés dans les treize établissements lillois concernés et, comme le souligne Marc Lelieur, patron de trois brasseries lilloises et responsable de la commission terrasses, "autant il a été difficile d'aboutir à un accord, autant chacun se félicite du résultat".

Priorité à la formation
Tout en s'inscrivant dans la continuité des travaux entrepris par le précédent bureau, Gérard De Poorter entend s'attaquer aux dossiers qui concernent plus largement les quelques 500 adhérents de l'Umih Lille, comme l'accessibilité des personnes handicapées, le classement hôtelier, la sécurité incendie pour les hôtels ou la mise en conformité des ascenseurs.
Parmi les dossiers prioritaires, celui de la formation et de l'apprentissage. Pilotée par Clément Marot, restaurateur à Lille, la commission en charge de ce sujet entend bien être force de propositions, y compris au niveau national. "Les congés payés, la Sécurité sociale sont partis du Nord", rappelle Clément Marot qui souligne que le secteur CHR fournit 3 000 nouveaux emplois qualifiés par an dans la région. En projet : une maison de l'apprenti, des logements pour les nouveaux salariés, ainsi qu'une ruche permettant aux demandeurs d'emplois de rencontrer les professionnels.

Publié par Marie-Laure Fréchet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024