Nostrum accélère son développement en France

Barcelone (Espagne) L'enseigne espagnole de snacking lance une grande offensive dans l'Hexagone. Le groupe Home Meal, propriétaire de la marque, prévoit une centaine de nouvelles implantations.

Publié le 02 février 2017 à 11:40

Le groupe espagnol Home Meal prévoit une centaine de nouvelles implantations de son enseigne Nostrum (restauration à emporter ou sur place) au cours des six prochaines années en France, à travers des contrats de franchise mais également un développement en propre. La région parisienne et l'ouest de la France sont particulièrement ciblés dans ce plan de développement, à la faveur notamment d'une master-franchise concernant une trentaine d'ouvertures dans le Sud-Ouest. Les entrepreneurs Lionel Daniel Bras, Soisic Nathalie Bras et Jean-Serge Ottorino-Lonardi sont les partenaires français de cette master-franchise, véritable tremplin pour la croissance de l'enseigne Nostrum au nord des Pyrénées. 

Le groupe espagnol est notamment déjà présent à Montpellier, Avignon, Aix-en-Provence et Nice. "Notre objectif, c'est d'ouvrir au minimum dix magasins dans le sud de la France dès cette année, pour profiter notamment de la proximité avec l'Espagne", explique le p.-d.g. du groupe, Quirze Salomo. Une stratégie qui se justifie en partie par l'organisation logistique de Home Meal, puisque les produits destinés à l'enseigne Nostrum sont fabriqués en Catalogne pour être livrés quotidiennement dans les restaurants. 

 

Un axe Madrid-Barcelone-Paris

"Toute la gamme de nos produits est garantie à base d'ingrédients 100 % naturels, ajoute le patron espagnol : Nous proposons une centaine de produits à consommer sur place ou emporter, conformément à des modes de consommation que nous avons perçus dès le début ; et c'est un marché en plein développement en Espagne comme dans le reste de l'Europe." Le groupe, coté sur le second marché boursier de Madrid, cible notamment la clientèle des jeunes actifs, Nostrum ayant généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 31 M€. 

Dans le même temps, Home Meal continue de grandir à un rythme soutenu dans la péninsule ibérique, où Nostrum représente aujourd'hui un réseau de plus de 300 implantations. "Notre développement en France correspond à la volonté de densifier notre présence entre Madrid et Paris, en passant évidemment par Barcelone, avec l'objectif de disposer à terme de quelque 400 restaurants sur cet axe", ajoute Quirze Salomo.


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Publié par Francis MATÉO



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