Le groupe espagnol Home Meal prévoit une centaine de nouvelles implantations de son enseigne Nostrum (restauration à emporter ou sur place) au cours des six prochaines années en France, à travers des contrats de franchise mais également un développement en propre. La région parisienne et l'ouest de la France sont particulièrement ciblés dans ce plan de développement, à la faveur notamment d'une master-franchise concernant une trentaine d'ouvertures dans le Sud-Ouest. Les entrepreneurs Lionel Daniel Bras, Soisic Nathalie Bras et Jean-Serge Ottorino-Lonardi sont les partenaires français de cette master-franchise, véritable tremplin pour la croissance de l'enseigne Nostrum au nord des Pyrénées.
Un axe Madrid-Barcelone-Paris
"Toute la gamme de nos produits est garantie à base d'ingrédients 100 % naturels, ajoute le patron espagnol : Nous proposons une centaine de produits à consommer sur place ou emporter, conformément à des modes de consommation que nous avons perçus dès le début ; et c'est un marché en plein développement en Espagne comme dans le reste de l'Europe." Le groupe, coté sur le second marché boursier de Madrid, cible notamment la clientèle des jeunes actifs, Nostrum ayant généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 31 M€.
Dans le même temps, Home Meal continue de grandir à un rythme soutenu dans la péninsule ibérique, où Nostrum représente aujourd'hui un réseau de plus de 300 implantations. "Notre développement en France correspond à la volonté de densifier notre présence entre Madrid et Paris, en passant évidemment par Barcelone, avec l'objectif de disposer à terme de quelque 400 restaurants sur cet axe", ajoute Quirze Salomo.
Publié par Francis MATÉO