New School Tacos met les bouchées doubles

Grâce à une levée de fonds d'un million d'euros, l'enseigne de restauration rapide toulousaine accélère son développement et accentue son positionnement premium.

Publié le 06 décembre 2022 à 16:20

D’après le cabinet Gira, les Français ont consommé 80 millions de tacos en restauration commerciale en 2021, et le cap des 100 millions devrait être franchi cette année. “C’est le marché du burger d’il y a vingt ans, il y a une large marge de progression”, assure Yves Gaspard, directeur du développement de New School Tacos.

Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne créée en 2016 par Selim Jaouadi et Anthony Mazzone a donc adopté un positionnement premium en misant sur la “qualité des produits et du sourcing” et sur l’originalité. Cette année, la viande végétale s’invite au menu, tandis que les galettes de blé se parent de rose ou de vert, grâce à des colorants naturels. L’offre s’étoffe avec des gaufres, des milkshakes, des salades et des wraps, et chaque trimestre, deux recettes saisonnières de tacos viendront “apporter de la nouveauté”. Un laboratoire est d’ailleurs en cours de création, ce qui devrait “permettre de passer un cap en termes de R&D et de communication”, souligne le directeur marketing Anthony Papadimitriu.

 

Attirer les 25-45 ans 

Le restaurant d’Échirolles (Isères), ouvert en juin dernier, sert de vitrine à ces évolutions : offre produit élargie, décoration retravaillée dans un esprit “pop et contemporain” et forte digitalisation du parcours client (90 % des commandes se font sur bornes tactiles). Avec un ticket moyen de 12,50 €, les tacos séduisent principalement les jeunes (14 à 25 ans). Yves Gaspard espère néanmoins “changer cette image et élargir la clientèle pour toucher également les 25-45 ans”.

Grâce à la levée de fonds de plus d’un million d’euros réalisée l’hiver dernier auprès de Food Invest, New School Tacos affiche des objectifs ambitieux. La marque, qui compte actuellement 26 points de vente en France et un au Maroc, prévoit trois ouvertures d’ici la fin de l’année (Champigny-sur-Marne, Colomiers, Montpellier 2) et quatre au premier trimestre 2023 (Casablanca, Bordeaux, Besançon et un premier drive dans la périphérie de Toulouse). L’enseigne entend signer jusqu’à 45 contrats de franchise supplémentaires dans les trois prochaines années.

#newschooltacos#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Coordinateur Séminaires et Banquets H/F (Stage/Apprentissage)

93 - MONTREUIL

Bonjour, Nous sommes un traiteur événementiel basé à Montreuil. Nous intervenons au quotidien sur des événements professionnels dans le secteur de la mode et du luxe et proposons nos services sous différents formats : - buffets petit-déjeuner, déjeuner - dîner sur mesure, service à l'assie

Posté le 03 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

Asie

Nous Recrutons pour Marcele Bar & Bistro – Phuket Une opportunité unique de rejoindre notre équipe de pré-ouverture au Marcele Bar & Bistro, un lieu de restauration indépendant à double concept situé à Phuket. Marcele est affilié à Navera Phuket – MGallery Collection (ACCOR GROUP) mais reste

Posté le 03 septembre 2025

Veilleur de nuit H/F

44 - Nantes

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 03 septembre 2025