Nehô Group mise sur le développement et l'innovation

Nice (06) Après avoir suivi une stratégie de croissance prudente, le groupe hôtelier niçois voit plus grand, avec des perspectives de développement en Europe et un investissement constant pour intégrer des innovations fortes dans les futurs hôtels du groupe.

Publié le 04 février 2019 à 17:19


Nehô Group est très jeune dans le paysage hôtelier. Fondé en 2014, le groupe en est déjà à sa 16e ouverture d’hôtel. Pour connaître une telle croissance, les dirigeants ont déroulé leur stratégie par étapes. “La première a été de nous appuyer sur la notoriété de marques d’hôtellerie [Choice Hotels principalement, NDLR] pour atteindre une taille critique”,  explique Patrick Boero, directeur général de Nehô Group.

Le deuxième axe stratégique a été de “récupérer de la croissance externe à travers des établissements déjà existants, en leur apportant une valeur ajoutée”, ajoute-t-il. De la commercialisation au reclassement, les hôtels à fort potentiel choisis par Nehô bénéficient d’améliorations de gestion et d’infrastructure. La seule règle avant reprise : qu'il y ait un potentiel de développement, que la gestion ou la structure ne soit pas pas optimisée. 

Autre axe de développement du groupe, le rachat de petits groupes, comme, en 2017, celui du groupe Roi Soleil et de son petit contingent de neuf établissements (dont un en cours de construction).

Enfin, des hôtels sont créés ex-nihilo : un partenariat avec la Caisse d’épargne Grand Est devrait déboucher sur des ouvertures au Luxembourg et en Allemagne.

 

Le pari d’une hôtellerie polyvalente et innovante

Nehô Groupe mise également sur l’avenir de l’hôtellerie polyvalente, qui donne accès à de nouveaux segments de marché grâce à des services additionnels. “Nous ne louerons plus des chambres uniquement sur des nuitées ou des day-use, mais sur des créneaux horaires. Nous travaillons avec notre PMS pour rendre cela possible.” 

Ce sera le cas de l’hôtel prévu dans le quartier du Grand Arénas à Nice, qui comptera 235 chambres dont 80 pleinement modulables, ou de celui de Villejuif avec ses 180 à 200 chambres. Les chambres polyvalentes seront transformables en salons, espaces de réunions, bureaux… et louables sur des créneaux horaires modulables et réservables à l’avance.

Neho Group mise sur l’innovation et a dévoilé, le 24 janvier à Strasbourg, son prototype d’assistant vocal, un majordome sous forme d'hologramme nommé Zac. Il sera la star des établissements de Nice et de Villejuif d’ici 2021. “Nous avons choisi de nous positionner sur la voix, en transformant notre majordome Zac en chaîne d’information et de transaction”, détaille Patrick Boero. Pour imaginer cet assistant maison, le groupe s’est allié avec Vivoka, Tabhotel et Sequoia Soft.  Le but : être à l’avant-garde de l’hôtellerie française et européenne.

#Nehô# innovation #PatrickBoero#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

75 - PARIS 08

Recherche veilleur de nuit (H/F) à partir du 3 mars 2025 pour notre résidence de tourisme O'LORD **** au 19 rue Lord Byron / Venez rejoindre notre belle équipe pour : - assurer l'accueil et la réception des clients - garantir le calme et la sécurité de la résidence - assurer la surveillance no

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - ANTONY

LE BERNY RECUTE: homme ou femme motivé pour intégrer une équipe jeune et dynamique. Deux jours et demi de repos hebdomadaire Un minimum d'expérience est nécessaire.

Posté le 22 janvier 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025