Nehô Group est très jeune dans le paysage hôtelier. Fondé en 2014, le groupe en est déjà à sa 16e ouverture d’hôtel. Pour connaître une telle croissance, les dirigeants ont déroulé leur stratégie par étapes. “La première a été de nous appuyer sur la notoriété de marques d’hôtellerie [Choice Hotels principalement, NDLR] pour atteindre une taille critique”, explique Patrick Boero, directeur général de Nehô Group.
Le deuxième axe stratégique a été de “récupérer de la croissance externe à travers des établissements déjà existants, en leur apportant une valeur ajoutée”, ajoute-t-il. De la commercialisation au reclassement, les hôtels à fort potentiel choisis par Nehô bénéficient d’améliorations de gestion et d’infrastructure. La seule règle avant reprise : qu'il y ait un potentiel de développement, que la gestion ou la structure ne soit pas pas optimisée.
Autre axe de développement du groupe, le rachat de petits groupes, comme, en 2017, celui du groupe Roi Soleil et de son petit contingent de neuf établissements (dont un en cours de construction).
Enfin, des hôtels sont créés ex-nihilo : un partenariat avec la Caisse d’épargne Grand Est devrait déboucher sur des ouvertures au Luxembourg et en Allemagne.
Le pari d’une hôtellerie polyvalente et innovante
Nehô Groupe mise également sur l’avenir de l’hôtellerie polyvalente, qui donne accès à de nouveaux segments de marché grâce à des services additionnels. “Nous ne louerons plus des chambres uniquement sur des nuitées ou des day-use, mais sur des créneaux horaires. Nous travaillons avec notre PMS pour rendre cela possible.”
Ce sera le cas de l’hôtel prévu dans le quartier du Grand Arénas à Nice, qui comptera 235 chambres dont 80 pleinement modulables, ou de celui de Villejuif avec ses 180 à 200 chambres. Les chambres polyvalentes seront transformables en salons, espaces de réunions, bureaux… et louables sur des créneaux horaires modulables et réservables à l’avance.
Neho Group mise sur l’innovation et a dévoilé, le 24 janvier à Strasbourg, son prototype d’assistant vocal, un majordome sous forme d'hologramme nommé Zac. Il sera la star des établissements de Nice et de Villejuif d’ici 2021. “Nous avons choisi de nous positionner sur la voix, en transformant notre majordome Zac en chaîne d’information et de transaction”, détaille Patrick Boero. Pour imaginer cet assistant maison, le groupe s’est allié avec Vivoka, Tabhotel et Sequoia Soft. Le but : être à l’avant-garde de l’hôtellerie française et européenne.
#Nehô# innovation #PatrickBoero#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE