Nehô Group mise sur le développement et l'innovation

Nice (06) Après avoir suivi une stratégie de croissance prudente, le groupe hôtelier niçois voit plus grand, avec des perspectives de développement en Europe et un investissement constant pour intégrer des innovations fortes dans les futurs hôtels du groupe.

Publié le 04 février 2019 à 17:19


Nehô Group est très jeune dans le paysage hôtelier. Fondé en 2014, le groupe en est déjà à sa 16e ouverture d’hôtel. Pour connaître une telle croissance, les dirigeants ont déroulé leur stratégie par étapes. “La première a été de nous appuyer sur la notoriété de marques d’hôtellerie [Choice Hotels principalement, NDLR] pour atteindre une taille critique”,  explique Patrick Boero, directeur général de Nehô Group.

Le deuxième axe stratégique a été de “récupérer de la croissance externe à travers des établissements déjà existants, en leur apportant une valeur ajoutée”, ajoute-t-il. De la commercialisation au reclassement, les hôtels à fort potentiel choisis par Nehô bénéficient d’améliorations de gestion et d’infrastructure. La seule règle avant reprise : qu'il y ait un potentiel de développement, que la gestion ou la structure ne soit pas pas optimisée. 

Autre axe de développement du groupe, le rachat de petits groupes, comme, en 2017, celui du groupe Roi Soleil et de son petit contingent de neuf établissements (dont un en cours de construction).

Enfin, des hôtels sont créés ex-nihilo : un partenariat avec la Caisse d’épargne Grand Est devrait déboucher sur des ouvertures au Luxembourg et en Allemagne.

 

Le pari d’une hôtellerie polyvalente et innovante

Nehô Groupe mise également sur l’avenir de l’hôtellerie polyvalente, qui donne accès à de nouveaux segments de marché grâce à des services additionnels. “Nous ne louerons plus des chambres uniquement sur des nuitées ou des day-use, mais sur des créneaux horaires. Nous travaillons avec notre PMS pour rendre cela possible.” 

Ce sera le cas de l’hôtel prévu dans le quartier du Grand Arénas à Nice, qui comptera 235 chambres dont 80 pleinement modulables, ou de celui de Villejuif avec ses 180 à 200 chambres. Les chambres polyvalentes seront transformables en salons, espaces de réunions, bureaux… et louables sur des créneaux horaires modulables et réservables à l’avance.

Neho Group mise sur l’innovation et a dévoilé, le 24 janvier à Strasbourg, son prototype d’assistant vocal, un majordome sous forme d'hologramme nommé Zac. Il sera la star des établissements de Nice et de Villejuif d’ici 2021. “Nous avons choisi de nous positionner sur la voix, en transformant notre majordome Zac en chaîne d’information et de transaction”, détaille Patrick Boero. Pour imaginer cet assistant maison, le groupe s’est allié avec Vivoka, Tabhotel et Sequoia Soft.  Le but : être à l’avant-garde de l’hôtellerie française et européenne.

#Nehô# innovation #PatrickBoero#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Au cœur du Valais, dans un décor spectaculaire, la Cambuse offre un nouvel espace de travail de qualité en pleine nature au cœur des Alpes Suisse dans une petite station familiale. Conservant toutes les particularités d'un chalet de montagne, l'hôtel restaurant de Charme 3 étoiles avec restaurant b

Posté le 07 mai 2024

Professeur - Formateur H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse - Paris Campus recrute un Coordinateur Pédagogique H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en b

Posté le 07 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Ecole Ducasse - Paris Studio (Paris 16ème) recrute un Chef Formateur. Paris Studio est un lieu unique à Paris, dans le 16ème arrondissement, conçu pour les amateurs de gastronomie, les gourmets et les événements B2B. C'est un espace de vie organisé autour de grandes cuisines-ateliers. Tous les en

Posté le 07 mai 2024