Nantes remet le couvert

Loire Atlantique L'édition 2013 des Tables de Nantes est parue, supervisée par Le Voyage à Nantes et InterLoire, et testée par un jury de gourmands. On y trouve une sélection de restaurants, bistrots, crêperies…

Publié le 14 novembre 2012 à 12:06
Plébiscité l'an dernier, le guide Les Tables de Nantes (44) ne pouvait échapper à une deuxième édition. Gratuit et d'un format qui tient dans la poche, il permet de trouver la bonne adresse, pour déjeuner ou dîner, selon le quartier nantais dans lequel on se trouve. La sélection ? Elle est affinée, raffinée, menée par de fines bouches aux profils variés. "Le jury compte une vingtaine de personnes, parmi lesquelles on trouve une designer culinaire, un scientifique, des journalistes…", détaille Richard Baussay, chargé de promotion culinaire pour Le voyage à Nantes, qui supervise avec InterLoire la publication du guide. Le but du jeu ? Valoriser les restaurateurs qui misent sur les produits locaux et frais, n'oublient pas les vins de Loire dans leur cave et soignent aussi bien un assaisonnement qu'un accord met-vin, leur déco, l'accueil et le service.

Trois 'coups de coeur'

Pour ce cru 2013, trois adresses 'coups de coeur' sortent du lot. À commencer par Les Chants d'Avril, où l'on passe à table dans une ancienne épicerie des années 1950, avec Christophe François aux fourneaux. Autre heureux élu : Lulu Rouget, la table de Ludovic Pouzelgues, formé notamment aux côtés de Michel Troigros. Et, enfin, L'U.Ni., le restaurant du talentueux Nicolas Guiet, ancien second d'Eric Guérin à La Mare aux Oiseaux à Saint Joachim (44). Au total, le guide recense quelque 97 adresses, mais aussi les marchés nantais, ainsi qu'une liste de sept bars à vins où les vins de Loire sont à l'honneur. Un outil précieux.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles