Mobilité européenne et excellence sont deux voies que le CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loiret conjugue

Orléans (45)

Publié le 05 avril 2019 à 19:34

A l’occasion d’un échange d’apprentis, dans le cadre d’Erasmus +, des apprentis en cuisine Orléanais séjournent actuellement en Finlande à Helsinki.

C’est à partir de l’institut Keuda que les jeunes participent à plusieurs activités professionnelles et à une immersion dans un restaurant finlandais.

Soucieux de l’excellence, les partenaires de mobilité, l’institut Keuda et le CFA interprofessionnel, ont permis à deux apprentis de réaliser un stage au restaurant Olo, étoilé Michelin à Helsinki.

Ainsi, pour Jeanne-Laure et pour Clément, leur parcours de mobilité européenne passe par Helsinki et leur offre l’opportunité de toucher à l’excellence culinaire international.

Selon Jérôme Kohn, le directeur du CFA interprofessionnel français « la mobilité européenne est une opportunité pour les apprentis de développer leur culture de l’excellence à travers l’Europe. Aussi, le choix des entreprises d’accueil pour un séjour à l’étranger est primordial. Ce choix résulte également de la qualité des relations et du partenariat entre le campus Keuda et l’établissement Orléanais  ».

Pour Katerina Lammi, chargée des partenariats à Keuda en Finlande, «les objectifs et les ambitions que nous portons à la mobilité européenne avec l’école d’Orléans reposent sur les mêmes exigences et enjeux. Nos directions partagent les mêmes vues sur l’opportunité de créer, pour nos étudiants, de vrais parcours d’excellence à l’étranger »

Erasmus CFA Loiret #Finlande#

   

       



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles