Situé dans le district de Chiyoda, au sein de l'hôtel Four Seasons Marunouchi Tokyo, Sézanne, qui rend hommage à la cuisine française avec une touche moderne, vient de se voir décerné 3 Etoiles Michelin. D’abord récompensé d’une Etoile Michelin dans l’édition 2022 du Guide, puis de deux Etoiles en 2023, Sézanne, sous la direction du chef exécutif britannique Daniel Calvert, s’illustre par la « progression remarquable et rapide de ses propositions culinaires. Avec une sensibilité raffinée et sans frontières, le restaurant mêle des ingrédients français à des influences japonaises, aboutissant à des créations exceptionnelles, sophistiquées et empreintes d’émotion », indique le guide. Avec cette nouvelle promotion, et aux côtés des autres restaurants qui conservent leurs trois Etoiles, le Guide Michelin Tokyo 2025 compte désormais 12 restaurants triplement étoilés.
Sous la direction du chef Kazuhito Motoyoshi, dont le talent et la créativité ont ouvert de nouveaux horizons dans l'art de la tempura, Tempura Motoyoshi est récompensé de deux étoiles Michelin.
13 restaurants décrochent leur première étoile Michelin dont Héritage par Kei Kobayashi, un restaurant français contemporain supervisé par le chef-patron du Restaurant Kei à Paris, 3 étoiles Michelin. De plus, quatre restaurants spécialisés dans la cuisine française moderne, souvent enrichie d’ingrédients japonais, obtiennent une Etoile : CYCLE par Mauro Colagreco, apothéose, hortensia, et Saucer.
Parmi les prix décernés, le Prix Michelin du Service a été décerné à Rie Yasui, Directrice Générale du restaurant CYCLE par Mauro Colagreco : « En tant que directrice du restaurant et sommelière, elle collabore étroitement avec le chef pour diriger l'équipe et s'assurer que les clients se sentent les bienvenus. Connue pour son hospitalité sans faille, Rie Yasui met les clients à l'aise grâce à son charme naturel. Sa maîtrise de plusieurs langues, son expérience internationale et sa capacité à créer une connexion avec des clients du monde entier font d'elle la parfaite lauréate pour le Prix du Service ».