Michelin Séoul Busan 2024 : deux nouveaux restaurants 2 étoiles

Corée du Sud

Publié le 22 février 2024 à 11:20

« Nous sommes très heureux de dévoiler la première sélection de Busan, qui marque une étape importante pour la scène gastronomique coréenne, dont nous admirons le dynamisme et l’engagement en faveur de l’excellence, a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur International des Guides MICHELIN. Nous mettons déjà en lumière depuis des années la fascinante évolution de l’offre culinaire de Séoul, et sommes ravis d'avoir aujourd'hui l'opportunité d'en faire autant pour Busan, afin que le monde entier découvre son incroyable diversité. Connues pour la richesse de leur offre culinaire et hôtelière, ces deux villes sont plus que jamais en passe de devenir des destinations incontournables". 

Pour la capitale coréenne Séoul, le guide a promu deux restaurants au rang de deux Étoiles MICHELIN : Mitou (Cuisine japonaise) avec les chefs Kwon Young-woon et Kim Bo-mi et le Restaurant Allen (Cuisine contemporaine) dirigé par la cheffe Seo Hyun-min. À Busan, 3 restaurants sont pour la première fois récompensés d'une Étoile MICHELIN : Mori (Cuisine japonaise), Fiotto (Cuisine italienne) et Palate (Cuisine contemporaine). 

 

Le Guide MICHELIN Séoul et Busan 2024 en bref 

177 restaurants à Séoul, dont :

  • 1 restaurant trois Étoiles MICHELIN
  •  9 restaurants deux Étoiles MICHELIN (2 promotions)
  • 23 restaurants une Étoile MICHELIN (3 nouveautés)
  • 57 restaurants Bib Gourmand (6 nouveautés)
  • 2 restaurants récompensés de l'Étoile Verte MICHELIN (1 nouveauté)
  • 87 restaurants recommandés par le Guide MICHELIN (13 nouveautés)

43 restaurants à Busan, tous nouveaux, dont :

  •  3 restaurants une Étoile MICHELIN
  • 1 restaurant récompensé de l'Étoile Verte MICHELIN
  • 15 restaurants Bib Gourmand
  • 25 restaurants recommandés par le Guide MICHELIN


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024