Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2024 : 3 étoiles pour le Ledbury et son chef Brett Graham

Royaume-Uni Belle promotion pour le 50e anniversaire du Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande, qui vient de se dérouler au Midland Hotel, à Manchester, au cours d'une cérémonie spéciale.

Publié le 06 février 2024 à 11:42

The Ledbury à Londres avec son chef Brett Graham devient le neuvième établissement trois Étoiles Michelin de la sélection Grande-Bretagne et Irlande. Elle compte également 6 nouvelles adresses deux Étoiles Michelin, dont deux restaurants indiens, les premiers du Royaume-Uni à recevoir cette distinction. Il s'agit de Opheem, situé à Birmingham, et de Gymkhana, une adresse londonienne.

18 nouveaux restaurants sont distingués d'une Étoile Michelin dont 3 sont dirigés par de grands noms de la gastronomie : tandis que le chef Simon Rogan laisse s'exprimer toute sa créativité chez Aulis, la cuisine de Yannick Alléno s'exporte en Grande-Bretagne au Pavyllon London et 1890 by Gordon Ramsay propose de grands classiques inspirés de la cuisine d'Auguste Escoffier. 6 nouvelles tables sont récompensées de l'Étoile Verte Michelin pour leur engagement remarquable en faveur d'une gastronomie plus durable.

Pour Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides Michelin  : « La scène culinaire de Grande-Bretagne et d'Irlande continue de nous impressionner par son caractère novateur. La qualité, mais également la variété des expériences gastronomiques imaginées par les équipes des nouveaux établissements Étoilés Michelin sont tout simplement formidables. Ces adresses sont portées par des chefs talentueux qui proposent aussi bien des assiettes à partager que des spécialités cuites à la braise ou encore des sushis confectionnés avec une précision remarquable. Dans une période où les restaurants sont confrontés à de nombreux défis, nous sommes particulièrement fiers d'être porteurs de nouvelles si positives pour l'industrie de la restauration ».

Le Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2024 en bref :

1 162 restaurants récompensés, dont :

  • 9 restaurants trois Étoiles Michelin (1 nouveauté)
  • 27 restaurants deux Étoiles Michelin (6 nouveautés)
  • 170 restaurants une Étoile Michelin (18 nouveautés)
  • 33 restaurants récompensés de l'Étoile Verte Michelin (6 nouveautés)
  • 127 Bib Gourmand (20 nouveautés)


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024