Michel Sarran s'engage pour la formation

Toulouse (31) Le chef doublement étoilé a accepté d'être le parrain de la promotion de l'école supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées.

Publié le 23 décembre 2013 à 12:14


Michel Sarran a accepté d'être le premier parrain de la promotion des étudiants de l'école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de l'université Toulouse 2. "Je suis fier de participer au rapprochement de deux univers, la cuisine et l'enseignement, assez éloignés alors que la formation est leur lien commun", affirme le chef doublement étoilé de Toulouse. "Michel Sarran sera sollicité tout au long de l'année pour faire part de sa vision de la cuisine", souligne Yannick Masson, responsable de la formation à l'ESPE.

Cette année, 99 élèves sont inscrits à l'ESPE en vue d'obtenir un master d'enseignement en hôtellerie-restauration qui leur permettra de devenir professeur. "Le cursus est réservé aux étudiants de licence ou aux détenteurs d'un BTS et de cinq années d'expérience", précise Dominique Alvarez, formateur.

 

Des univers trop éloignés

L'ESPE de Toulouse a été le premier à mettre en oeuvre à la rentrée 2013 un master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Les ESPE ont remplacé les anciens instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM).

Michel Sarran constate qu'il n'y a pas "assez de relations entre les cuisiniers et l'enseignement". "Les chefs déplorent que les enseignants, souvent d'anciens cuisiniers, aient choisi une vie facile, tandis que les professeurs trouvent les chefs trop sûrs d'eux", explique-t-il. 

Le double étoilé participe déjà à un partenariat avec le lycée professionnel Renée Bonnet de Toulouse et le Maroc.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024