METRO FRANCE signe la démarche "Eleveur & Engagé"

Déployée depuis fin avril 2019 dans 5 entrepôts METRO, cette démarche a pour objectif de proposer du boeuf Charolais issus d'un élevage équitable, éthique et durable.

Publié le 17 juillet 2019 à 16:31

METRO France signe avec l’association « Eleveur & engagé » la démarche du même nom, portée par la Fédération Nationale Bovine et les Jeunes Agriculteurs. Par cette signature, l’enseigne garantit à ses clients restaurateurs des produits issus d’un élevage équitable, éthique et durable.
• Equitable : METRO s’engage à rémunérer les éleveurs à la juste valeur de leurs coûts de production, leur garantissant de ne plus vendre à perte. Ainsi l’éleveur perçoit un prix à la hauteur du coût de production en viande bovine, à savoir 4.50€ par kilogramme de viande.
• Ethique : la démarche vise à apporter de la transparence entre éleveurs et distributeurs. La viande porteuse du logo « Eleveur & Engagé » garantit au client restaurateur ou commerçant de METRO un produit de qualité et issu d’un élevage respectueux du modèle d’élevage herbivore à la française. Des critères stricts doivent être observés comme l’âge (8 ans maximum), l’état d’engraissement de l’animal, ou encore la maturation de la viande qui doit durer 10 jours minimum.
• Durable : cet engagement vise à apporter un modèle d’élevage respectueux de l’environnement avec la valorisation des systèmes herbagers au sein des élevages, une alimentation saine et suivie des animaux et une préservation des ressources en eau et en énergie.
"Nous sommes fiers d’être le premier grossiste à signer au national la démarche ‘Eleveur & Engagé», déclare Benoit Feytit, directeur général de METRO France.

Metro 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024