Metro Cash & Carry France signe une charte de bonnes pratiques avec la CGAD

Publié le 14 janvier 2013 à 12:48
Metro Cash & Carry France et la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) doivent signer aujourd'hui, lundi 14 janvier, une charte de bonnes pratiques en présence de Jean-Pierre Crouzet, président de la CGAD, Benoît Feytit et Pascal Gayrard, respectivement directeur général et administrateur de Metro Cash & Carry France. Dans cette Charte, Metro France confirme ses engagements auprès du commerce indépendant et des métiers de bouche, notamment en garantissant de :

- défendre le terroir français ;

- lutter contre l'uniformisation de l'alimentation et des commerces ;

- soutenir les artisans et commerçants indépendants.

Metro France, en tant que grossiste partenaire des professionnels (restaurateurs, hôteliers, cafetiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers, épiciers indépendants, primeurs, détaillants alimentaires, poissonniers, artisans, professions libérales, TPE/PME et PMI) rappelle aussi dans cette charte sa volonté de ne servir que des commerçants et clients professionnels indépendants.

L'enseigne est très heureuse de s'engager auprès de la CGAD qui représente l'ensemble des métiers de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité et de l'hôtellerie-restauration. Ces métiers du goût qui sont la fierté de notre culture française.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

35 - RENNES

Groupe de restauration situé sur Rennes recherche chef exécutif poste en cdi statut cadre. Vous devrez maitriser différents types de restauration .Organisation du temps de travail des équipes , achats , fiche technique et moderniser les concepts existants. Poste logé si besoin rémunération 4000 euro

Posté le 15 mai 2025

Chef de cuisine H/F

35 - RENNES

Brasserie Rennes recherche chef de cuisine(hf)en cdi. Travail en brigade, poste en coupure, fermé le dimanche. Elaboration des cartes et menu du jour, suivi des coups matières et gestion des fournisseurs .Rémunération 2900 euros net plus prime logé nourri blanchi et possibilité voiture de fonction .

Posté le 15 mai 2025

Commercial H/F

94 - Le Plessis-Robinson

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 15 mai 2025