Marxito, le futur fast-food premium de Thierry Marx

Paris Le chef 2 étoiles au Sur Mesure du Mandarin Oriental Paris a décidé de s'associer avec le designer Ora-ïto pour lancer, dès septembre, un espace moderne dédié à la street-food et la consommation responsable..

Publié le 08 août 2018 à 12:26
Un nouveau lieu de restauration rapide va voir le jour à la rentrée près du Rond-Point des Champs-Élysées, rue Jean Mermoz à Paris (VIIIe). Après l'Étoile du Nord à Gare du Nord, la Boulangerie rue de Laborde, la Maison Dubernet et Thierry Marx au Printemps du Goût, dans le grand magasin du boulevard Haussmann, et Teppan à Roissy-Charles-de-Gaulle, Thierry Marx s'organise, de nouveau, pour proposer une offre à prix tenus, cette fois-ci exclusivement bio et raisonnée.

L'élément phare y sera le 'marxito', un sandwich se présentant "sous la forme de deux galettes de sarrasin légèrement soufflées garnies de produits majoritairement d'origine végétale, issus de l'agriculture biologique", a expliqué le chef au Parisien. Déclinés en version salée et sucrée, ces pancakes s'inspirant du dorayaki (pancake japonais) coûteront 5,50 €. Un menu comprenant un marxito salé, un marxito sucré et une boisson sera proposé pour 15 € environ.

Pour une alimentation de qualité

Différent des fast-foods classiques, Marxito représentera et mettra en application l'engagement pris par Thierry Marx : celui d'utiliser des ingrédients de qualité sans qu'importe la gamme du restaurant. Ainsi, on aura le choix, par exemple, entre des crevettes de petite marée, du pastrami et des légumes de producteurs, cultivés dans la région de Chartres. 

Dans un décor épuré aux couleurs sobres imaginées par le designer Ora-ïto, la surface de 170 m2 du Marxito, dont le nom réunit celui du chef et du créateur, pourra accueillir 50 places assises. Le chef proposera une vente à emporter où les clients pourront adresser leur commande par internet. On y trouvera aussi une épicerie avec des produits du terroir. Préparés sous les yeux des clients de 8 h à 20 h, les marxitos deviendront peut-être l'emblème d'une street-food conçue par un chef doublement étoilé.

 
#Marxito# #Oraïto# Thierry Marx #Dorayaki# #Paris# Fast Food StreetFood

Photo

Publié par Camille BORDERIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHATEL

Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025