Selon le site www.hotelsmag.com, le groupe Marriott International vient de signer avec Protea Hospitality Holdings pour assurer la gestion de 116 hôtels répartis dans sept pays d'Afrique, représentant 10 184 chambres.
La transaction, dont le montant s'élève environ à 150 M€, sera effective à la fin de l'année 2013. Marriott deviendra ainsi le plus grand opérateur hôtelier de toute l'Afrique, en nombre d'hôtels et de chambres (environ 23 000). Les établissements seront tous localisés au sud du Sahara, alors que le groupe compte déjà dix hôtels en Afrique du Nord.
Marriott gardera le nom des trois enseignes Protea : Protea Hotel Fire & Ice (2 hôtels), African Pride Hotels Collection (10 hôtels) et Protea (104), situés pour 80 d'entre eux en Afrique du Sud, mais aussi au Malawi, au Nigéria, en Namibie, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Les équipes seront également conservées. Les établissements auront accès au service de distribution de Marriott, ainsi qu'au programme de fidélité et à l'ensemble des outils de gestion du groupe américain.
Publié par X. S.