Marriott international a annoncé aujourd'hui 18 septembre, qu'il prévoit d'atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de carrière à 40 000 jeunes en Europe d'ici 2020. L'annonce d'aujourd'hui coïncide avec le lancement de la campagne annuelle de récolte de fonds de Marriott International, You Eat, We Give (vous mangez, nous donnons) qui vise à récolter 400 000 € pour les organisations caritatives dédiées à l'enfance en Europe en 2019 afin de permettre à davantage de jeunes de vivre et de travailler librement.
Depuis 2015, Marriott International a mis à disposition en Europe 30 000 offres de formation sous forme de stages en entreprise et d'apprentissages, permettant ainsi aux jeunes de mettre le pied à l'étrier et d'être confrontés à tout un panel d'experts professionnels et d'expériences stimulantes. Plus de 15 000 jeunes supplémentaires ont été embauchés directement par Marriott International.
« Je suis très fière du travail et de l'implication que nos associés déploient à travers tout le continent pour soutenir cette initiative, » a déclaré Francisca Martinez, Directrice des Ressources Humaines de Marriott International en Europe. « Cela traduit la volonté du groupe de donner aux jeunes les clés et le soutien dont ils ont besoin pour qu'ils acquièrent les aptitudes indispensables pour progresser dans l'environnement professionnel dynamique de notre époque. »
L'initiative World of Opportunity vise à aider les jeunes à se préparer au monde du travail, quel que soit leur parcours ou leur niveau de compétences. Sur les plus de 30 000 opportunités de formation déjà créées, 64 % ont été saisies par des jeunes qui se préparaient pour leur premier poste, dont des étudiants récemment diplômés d'université qui ont rejoint le programme Voyage de Marriott International, tandis que 36 % des offres ont été pourvues par des jeunes sans emploi ou qui n'étaient pas dans le système éducatif, que ce soit à l'école, à l'université ou en apprentissage. Dans les deux cas, la formation a été conçue pour aider ces jeunes à se préparer en leur permettant d'acquérir des compétences essentielles à la fois au travail et dans la vie.
Marriott International a pour but de donner aux jeunes les compétences et la confiance nécessaires pour qu'ils trouvent un travail, quel qu'il soit. Depuis 2015, l'entreprise a offert aux jeunes plus d'1,3 million d'heures d'expérience professionnelle dans plus de 200 hôtels dans toute l'Europe.
Marriott #YouEatYouGive# #WorldOfOpportunity#