Marriott International annonce aujourd'hui que le groupe continue à conforter sa position de leader du secteur du luxe après avoir doublé son portefeuille d'hôtels de luxe suite à la récente fusion avec Starwood Hotels & Resorts. Avec une sélection incomparable d'expériences variées et haut de gamme que les voyageurs internationaux retrouvent maintenant dans 61 pays, l'ensemble des enseignes de luxe du groupe Marriott International comprend aujourd'hui les marques emblématiques St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels, qui viennent s'ajouter aux références de renommée mondiale que sont The Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, Bulgari Hotels & Resorts, EDITION et JW Marriott.
Tourné vers l'avenir, le groupe Marriott International prévoit d'ouvrir près de 30 hôtels de luxe en 2017 et compte un total de 180 projets d'hôtels de luxe en développement, qui couvriront 20 nouveaux pays, de l'Islande au Népal en passant par Cuba. "Avec une présence étendue sur l'ensemble du globe et couvrant aussi bien les lieux les plus prisés et emblématiques que les petites merveilles encore à découvrir, l'amplitude et la profondeur de notre portefeuille de luxe nous permet d'occuper une position unique dès lors qu'il s'agit de répondre à la demande toujours plus forte de voyageurs aisés à la croissance très rapide, commente Tina Edmundson, agent de la marque Marriott International. Avec une croissance de près de 50 % pour le secteur du voyage de luxe au cours des cinq dernières années, nous envisageons une large marge de croissance pour le haut de gamme et nous disposons d'une structure internationale entièrement dédiée à l'univers du luxe pour soutenir et renforcer notre très convoité portfolio de huit enseignes de luxe aux caractéristiques bien distinctes".
Des enseignes créées pour l'amateur de luxe global
Cosmopolite et intergénérationnel, mobile et branché, le voyageur Marriott International n'hésite pas à explorer le portfolio d'enseignes de luxe du groupe, que ce soit pour les affaires ou pour ses loisirs. Tina Edmundson poursuit : "La conception du luxe de nos hôtes est fondamentalement moins formelle, vraiment plus personnelle, et elle se définit plus par leurs centres d'intérêt et leur état d'esprit que par des variables géographiques et démographiques".
The Ritz Carlton et St. Régis continuent à définir le paysage de luxe de 2017
La marque St. Regis, avec 38 hôtels à ce jour et 21 en développement, continue de son côté sa réinterprétation pour les voyageurs de luxe de l'héritage laissé par l'hôtel St. Regis original de New York. L'enseigne a dévoilé début novembre l'impressionnant complexe du St. Regis Maldives Vommuli Resort et doit faire ses débuts dans cinq destinations en 2017, notamment à Shanghai, Changsha et au Caire.
Le rebelle du luxe, W Hotels, ouvre un 50e hôtel et EDITION s'implante à Bangkok à Barcelone
Connue pour transformer l'expérience hôtelière traditionnelle du tout au tout partout où le sigle W apparaît, l'enseigne W Hotels continue de surfer sur la vague du succès avec la récente ouverture du W Punta Mita, l'échappatoire par excellence pour les surfeurs. La marque travaille le luxe sans restriction. Avec 49 hôtels aujourd'hui et 34 en développement, le W Goa et le W Las Vegas sont au coude-à-coude pour permettre à l'enseigne d'atteindre la barre des 50 hôtels avant la fin de l'année. 2017 sera également une année d'exception pour la marque, qui prévoit six ouvertures, de Tel Aviv à Panama City en passant par Shanghai. EDITION propose de son côté une expérience de luxe contemporaine qui met en exergue la singularité et l'originalité, ainsi que la philosophie qui fait ressortir le meilleur du milieu culturel et social de la destination. L'enseigne se prépare à s'implanter à Bangkok et Barcelone avant la fin de l'année 2017, créant ainsi des microcosmes reprenant tout ce que ces villes ont de mieux à offrir en matière de restauration et de divertissements. Inspiré par la mer, l'hôtel The Sanya EDITION a ouvert au début du mois sur l'île de Hainan dans le sud de la Chine, conçu pour la détente et le rajeunissement.
The Luxury Collection passe la barre des 100 hôtels et présente un calendrier chargé pour 2017
Avec un incroyable ensemble de 102 hôtels dans plus de 30 pays dans le monde, The Luxury Collection propose aux explorateurs internationaux des expériences aussi vraies et authentiques qu'elles sont inimitables partout ailleurs. Que ce soit dans d'anciens palais de Venise et Vienne ou avec des chefs-d'oeuvre contemporains tels que l'hôtel Marqués de Riscal conçu par Frank Gehry dans la région viticole espagnole de la Rioja, l'enseigne continue sa rapide expansion. L'année 2017 verra l'ouverture du complexe Hotel Inglaterra à La Havane à Cuba, qui rejoindra la marque après une rénovation complète. The Luxury Collection prévoit ses débuts dans neuf destinations l'année prochaine, notamment dans la Napa Valley en Californie, ainsi qu' à Singapour et dans la ville de Panama.
Après des ouvertures remarquées à Venise et Los Cabos, JW Marriott continue sur sa lancée
JW Marriott, l'enseigne inspirée par son légendaire homonyme, se veut l'expression d'un luxe moderne et abordable. Avec 79 hôtels et propriétés dans 27 pays à l'heure actuelle, y compris les récentes ouvertures du JW Marriott Venice et du JW Marriott Los Cabos, la marque va effectuer ses très attendus débuts au Vietnam, avec l'ouverture également en 2017 du JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa. En outre, JW Marriott ouvrira JW Marriott parq Vancouver au Canada à la fin de l'année prochaine.