Marriott poursuit sa progression à Paris en ajoutant aux huit hôtels déjà présents intra-muros, et aux dix situés en périphérie, deux nouveaux projets : un Autograph de 60 chambres et un Courtyard de 250 chambres.
Situé à l'angle des rues de Grenelle et de Bellechasse, l'hôtel Autograph sera le premier de la collection dans la capitale. Cet ancien bâtiment appartenant au ministère des Anciens Combattants a été racheté à l'État par la Foncière de Paris. Outre l'hôtel de 60 chambres 5 étoiles, qui prendra le nom d'Hôtel du Génie, il hébergera également le futur siège social d'Yves Saint- Laurent. La Foncière, qui exploitera l'établissement en direct et en franchise, a confié les travaux de réhabilitation et de décoration à l'agence Jean Philippe Nuel. L'ouverture est prévue courant 2018.
Le Courtyard sera situé dans la tour Paris Lyon, au 209 rue de Bercy. Propriété du groupe Axa Investment Managers-Real Assets, le bâtiment qui abrite actuellement des bureaux, devrait ouvrir en 2018. Il proposera 249 chambres en catégorie 4 étoiles, un restaurant, un centre de conférence et une salle de sport. La construction sera gérée par Pitch Promotion et la décoration et le design par Studios Architecture.
Publié par Catherine AVIGNON