C'est au lycée Châteauneuf d'Argenton-sur-Creuse (36) que vient de se tenir la finale régionale Centre de la coupe Georges Baptiste. Les épreuves coordonnées par le correspondant régional de la coupe, Olivier Guénand, professeur de restaurant au lycée hôtelier de Blois, ont réuni 14 lycéens venus de sept lycées de la région et du CFA de Tours.
À l'issue des épreuves, Marion Leblanc, 16 ans, a été sacrée lauréate. Elle représentera donc la région Centre lors de la finale nationale de Chamalières, le 20 mars prochain. Originaire de Chartres, l'élève de première technologique au lycée hôtelier de Blois devancé Jennifer Prieur, du lycée Chaptal d'Amboise (37), et Marie Rossenu, du lycée Françoise Dolto d'Olivet (45).
Une victoire saluée par Daniel Gabillaud, représentant l'organisation nationale de la coupe Georges Baptiste. Le proviseur du lycée Châteauneuf d'Argenton-sur-Creuse, Serge Nicoulaud, entouré de Claude Di-Stasio, coordonnateur hôtellerie du lycée, et Régis Goguet, chef des travaux, s'est également félicité de l'organisation de cette épreuve dans le lycée mais aussi de son intérêt pédagogique. "Il est important de mettre en avant les formations de service qui sont souvent moins médiatisées que la cuisine, alors qu'elles procurent pourtant des débouchés et perspectives importants", a souligné le proviseur du lycée, qui accueille 240 jeunes, du CAP au BTS
Publié par Jean-Jacques TALPIN