Manger vite et convivial au coin du zinc

Heineken vous accompagne dans l'installation d'une pause déjeuner rapide et conviviale. Sur le pouce...

Publié le 24 octobre 2013 à 17:03
Comment concilier l'attrait pour les CHR et la nécessité de déjeuner en moins d'une heure ? Une question à laquelle Heineken a souhaité répondre en lançant Sur le Pouce, « une formule qui replace le café et le comptoir au coeur de la pause déjeuner ».  Le brasseur s'est notamment appuyé sur le sondage Ifop pour Heineken qui montre que 62% des français qui déjeunent à l'extérieur consacrent moins d'une heure à leur pause déjeuner et que plus d'un français sur deux déjeune à l'extérieur au moins une fois par mois.  L'enquête révèle également que la bière est la boisson alcoolisée préférée sur ce créneau, à égalité avec les sodas. Il s'agit pour le brasseur d'accompagner les établissements dans l'installation d'une offre adaptée aux exigences des consommateurs. Loïc Latour, Directeur commercial Consommation Hors-Domicile (CHD) de Heineken Entreprise, ajoute : « Avec Sur le Pouce, Heineken propose aujourd'hui aux acteurs du CHR une formule qui répond à l'attrait des consommateurs français pour le café et l'esprit du comptoir, tout en étant adaptée à l'évolution de leurs attentes et de leurs contraintes au moment de la pause déjeuner. » Une formule à la fois rapide et conviviale, autour de la bière pression, du plat du jour ou du sandwich et du café. L'enjeu est d'autant plus important pour le bistrot que la bière représente plus de 20% du chiffre d'affaires pour 80% des bars en France rappelle Heineken. Un chiffre qui atteint en moyenne, pour les établissements clients de Heineken Entreprise, 30 à 40% du chiffre d'affaires…


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