Entre la place Vendôme et les jardins des Tuileries, en plein cœur du quartier de la mode et de la joaillerie, le groupe Barrière vient d’ouvrir sa nouvelle adresse parisienne dans un hôtel particulier soigneusement rénové pour le transformer en pied-à-terre haut de gamme. Le projet a été mené en collaboration avec Corinne Evens, créatrice de Goralska Joaillerie et des résidences Goralska, pour créer 10 chambres et 16 suites ainsi qu’un bar-restaurant dédiés à des femmes qui, par leur engagement, leur influence et leur talent, ont mené leur vie en suivant leurs convictions quitte à défier les conventions de leur temps.
En charge du projet, l’architecte Daniel Jibert, connu pour son sens du détail et des matériaux, a imaginé au fil des sept étages une suite George Sand, habillée de tissus XVIIIe inspirés de la chambre de la romancière, une suite Sarah Bernhard dont le velours gaufré rappelle les motifs d’une robe de scène, et d’autres rendant hommage à Marguerite Yourcenar, Nina Simone, Mata Hari, Alice Guy, Simone de Beauvoir, Alexandra David-Neel ou encore Audrey Hepburn.
Le bar et restaurant Frida de 40 places (dont 20 en extérieur) évoque l’artiste mexicaine Frida Kahlo dans une ambiance feutrée et chaleureuse, s’ouvrant s’ouvre sur un patio arboré qui offre un havre de calme en plein centre de Paris. Un spa ouvrira prochainement sous les caves voûtes en pierre de taille, avec sauna, bassin froid, cabines de soin et rituels de beauté.