Deux élèves de Terminale CAP Cuisine, Maë Billon et Aïda Diallo, une élève de Talence, Kheira Delhassous et un élève de Camblanes, BenYamine Ziddine ont eu pour tâche de réaliser quatre desserts «à leur manière». La recette désignée était une tarte au citron «revisitée».
Les 4 participants, tous en Terminale CAP Cuisine disposaient de 3 heures pour préparer leurs recettes et étaient évalués par 4 jurys, de 3 élèves et du Professeur coordonnateur Samuel Bernard.
Un élève de Condorcet en Terminale CAP cuisine, Gaëtan Le Floch, a accueilli tous les participants et a assuré le service des boissons. Émilie Carreau, s'est chargé des photographies officielles. Maxime Durrieu et Jonathan Marcadier assistaient les candidats aux arrières.
Olivia Delotter, Estéban Duhalde, Lorenzo Fayet, Manon Kotva, Adeline Lebrun, Alizée Masin, Sarah Morin, Anaïs Orban, Thibault Zabbara ont eu pour tâche de réaliser le repas des officiels, environ 20 couverts sous la direction de Nathalie Herrouin, professeur d'OPC.
Le premier prix a été décerné à Maë Billon.
La remise des prix a été préparée par le groupe CAP Cuisine qui a confectionné des mignardises (cannelés, choux au Grand-Marnier, brownies, muffins framboise/pistache). Laurence Colin, Proviseure, Carlos Januario, Proviseur-Adjoint, Jérôme Muzard, Inspecteur de l'Éducation Nationale, Michel Douence, Cet, Stéphane Sore, Restaurateur et parrain de la Promotion, Thomas Ducoux, partenaire (XO Sécurité ayant créé les tabliers de cuisine personnalisés) ont remis de nombreux lots à tous les participants.
Un des objectifs est que ce Trophée soit élargi aux établissements hors Gironde de l'académie de Bordeaux l'année prochaine.
Publié par Claude DIBIASE