Dans le cadre des projets haut-pyrénéens ayant bénéficié des crédits européens POCTEFA, Cyrille Courade, proviseur du lycée des métiers Lautréamont à Tarbes, a présenté 5 professeurs de son établissement qu'il a qualifiés d'ambassadeurs gastronomiques des Hautes-Pyrénées et qui ont participé au 1er salon de la gastronomie pyrénéenne à Huesca (Aragon).
Il s'agit de Philippe Strub, professeur de service en restauration; Yannick Dastugue, professeur de cuisine; Agnès Cavero, professeur de tourisme; Francette Puisais, professeur d'Espagnol; Bertrand Sadou, professeur de boulangerie-pâtisserie.
« Sur cette aventure, nous avons pu tisser des liens très forts avec nos homologues et partenaires du lycée hôtelier de Huesca San Lorenzo. Cela a impulsé une dynamique. Nous avons embrayé sur les échanges des mobilités enseignantes. J'ai accueilli pendant un mois des enseignants du lycée hôtelier San Lorenzo qui sont venus rencontrer des entreprises liées au tourisme, échanger sur la pédagogie avec pour thème, comment enseigner ces différents produits locaux de nos territoires respectifs ? »
Le chef d'établissement poursuivait "La
semaine prochaine, j'aurai le plaisir de pouvoir missionner ces collègues dans
leurs disciplines respectives pour valoriser les produits de la Bigorre et des
Hautes-Pyrénées auprès de leurs homologues enseignants aragonais et des
élèves".
Publié par Claude DIBIASE