Lycée hôtelier de Mamoudzou participe aux Cuisines Solidaires - La Relève

Mamoudzou (976)

Publié le 20 juin 2022 à 10:05

Dans le cadre de l’édition 2022 de la Tablée des Chefs, (Cuisines Solidaires - La Relève du 14 au 25 mars 2022), le lycée des métiers du goût et des saveurs de Kawéni a réalisé 250 repas pour le centre communal d’actions sociales de Mamoudzou.

Qu'est-ce que les Cuisines Solidaires - La Relève ?

La Tablée des Chefs organise la 9ème édition des Cuisines Solidaires - La Relève du 14 au 25 mars 2022. Plus de 10 000 repas pour l’aide alimentaire seront préparés par un millier d’étudiants en cuisine. Cet événement annuel est soutenu par les hauts patronages des Ministères de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l'Agriculture et de l'Alimentation, et des Solidarités et de la Santé.

Chefs et jeunes étudiants engagés contre la faim en France

Depuis 9 ans, La Tablée des Chefs, association regroupant des chefs et des professionnels de la cuisine, lutte contre l’insécurité alimentaire, pour l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du secteur.

Résumé des actions, Tablées des Chefs 2022 du lycée de Kawéni

  • Une distribution de 100 sandwichs (fait maison) aux associations qui s’occupent de nos élèves à la sortie des lycées et des bus dans la semaine du 25 au 30 avril.
  • pour cause de ramadan nous avons dû décaler la distribution des repas sous forme de barquettes. Cela a été fait la semaine du 16 au 20 mai
  • Le lundi 16 mai production de 250 repas simple pour le CCAS (centre communal d’actions sociales) de la ville de Mamoudzou qui s’est chargé de la distribution pour les plus démunis
  • Le mardi 17 mai production de 250 barquettes pour la ville de Koungou .la distribution était assurée par le service sociale (CCAS).
  • Le vendredi 20 mai 50 repas déjeuné à table (entrée, plat, dessert, dans notre restaurant pédagogique ont été offerts aux personnes âgées de la ville de KOUNGOU.

Avec la collaboration de la mairie (via son CCAS), le transport était assuré avec un accompagnement de 4 encadrants. Un groupe de danse local (le chigoma) était de la fête pour l’ambiance lors de l’accueil devant notre buffet des rafraîchissements

Rq : Le Chigoma est dansé lors des cérémonies de mariages surtout, mais aussi pendant des évènements heureux ou socialement marquants et culturellement importants. Les sons des percussions joués par quelques musiciens virtuoses au milieu des danseurs donnent le ton et invitent même le public à se joindre aux danseurs

Sponsors

Avant de passer à table les partenaires (les magasin MADORA) ont offert des pochettes cadeaux à chacun des invités du vendredi 20 mai (le patron est M. Marcel Rinaldi).

La société PRO à PRO (responsable M. Renato Torrès Peraira) a fourni une grande quantité de denrée.

La société DISTRMAX a été à la hauteur de l’évènement (responsable commerciale Xavier Kerdelhue)

Personnalités présentes aux évènements : Gilles Halbout recteur de l’académie de Mayotte, Les élus des villes de Mamoudzou et Koungou

La Tablée des Chefs cuisine SolidairesLaRelève

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - RUMILLY

Pub australien recherche un cuisinier à temps complet. Contrat CDI à 39h. 2 jours de repos consécutifs. 1 à 2 weekends par mois. Carte : braséros (savoir entretenir le feu et maitriser la cuisson des viandes) Burgers, salades, diots, ribs. Planches charcuterie et fromage. Services en cont

Posté le 07 novembre 2024

Cuisinier H/F

05 - RISOUL

Restaurant d’altitude recherche CUISINIER GRILLADIN (H/F) autonome et maîtrisant la cuisson des viandes au barbecue, repas de midi uniquement, poste logé seul, station de Risoul (05).

Posté le 07 novembre 2024

Chef de rang H/F

79 - CELLES SUR BELLE

(79) L'Hostellerie de l'Abbaye recherche un poste de CHEF DE RANG (H/F) avec expérience confirmée. Poste en CDI avec évolution possible (jusqu' à maître d'hôtel). Travail sur 4 jours avec le dimanche en repos permanent. Possibilité de logement. Rémunération à débattre selon le profil. Contact:

Posté le 07 novembre 2024