Ludivine Guillot du CFA de Poitiers remporte la Salière d'or

Niort (79)

Publié le 03 octobre 2016 à 12:37

Ludivine Guillot, élève au CFA de Poitiers, a remporté la Salière d'or, concours des arts de la table qui s'est déroulé le 1er octobre dans le cadre du Salon des métiers de bouche à Niort. Trois écoles prétendaient au trophée, sous l'autorité de Didier Stephan, meilleur ouvrier de France.

La table qu'elle a dressée représentait un banquet de château : "J'ai voulu rendre un hommage à l'ancienne Aquitaine et à une de ses représentante mythique, Aliénor, en dressant une table royale", a expliqué Ludivine Guillot.

Les objectifs de ce concours, destiné aux élèves et apprentis BP et bac pro, est de mettre en valeur les métiers de bouche, susciter des vocations, sensibiliser l'opinion publique et montrer le haut niveau de compétence des jeunes et de leurs formateurs en entreprise, au lycée ou au centre de formation.

 



Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - ST FLORENT

Bonjour, Restaurant sur le quai d'honneur de Saint-Florent cherche ses collaborateurs pour la saison estival 2025. Dans un cadre familiale et de bonne ambiance, nous travaillons des produits les plus frais et de qualité possible ( nous sommes producteurs de nos fruits et légumes). Nous proposons d

Posté le 26 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Sphère, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un nouveau chef de rang H/F. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT / POURBOIRE ATTRACTIF. POSTE EVOLUTIF. Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée de deux ans / parlez a

Posté le 26 décembre 2024

Chef de partie H/F

06 - NICE

Le restaurant le Plongeoir à Nice recherche un chef de partie H/F pour la saison du 1er avril au 30 octobre, 39h, continue et coupure, 2 jours consécutifs. Cuisine régionale, produits frais.

Posté le 26 décembre 2024