Laura Benoumechiara : Elles sont assez nombreuses et visent tous les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, car nous sommes présents dans plus de 40 pays. Rien qu'en France, nous allons réaliser quelque 1 200 recrutements, tous en CDI. Et si l'on prend en compte l'international, on ajoute environ 120 postes supplémentaires.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous recherchons davantage des personnes motivées que des profils académiques. Nous misons sur les candidats qui veulent évoluer chez nous. D'ailleurs, 80 % de nos directeurs sont issus de la mobilité interne. En outre, depuis 2012, notre université d'entreprise, U, facilite l'intégration et la montée en compétence de nos collaborateurs.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats avant leur entretien et quels détails feront la différence ?
Ils ne doivent pas perdre de vue que nous sommes intéressés par les profils atypiques. Ceux qui ont su faire preuve d'agilité dans leur parcours, dans leur carrière. Il n'en demeure pas moins que la qualité du CV joue aussi et ce, d'autant que l'on sélectionne avant tout sur papier. Mieux vaut donc soumettre un CV clair, précis, sans faute d'orthographe, que l'on comprend vite et qui met en avant la dernière expérience professionnelle. Enfin, lors de l'entretien, une bonne présentation jouera toujours en faveur du candidat.
Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard