"Vous êtes devenu fou ? Qu'allez-vous faire en Anjou ?" Ce sont les premiers commentaires des Parisiens auxquels Dominique Denis a parlé de son projet de complexe hôtelier à Juigné-sur-Loire (49), village situé à quinze minutes de route du centre d'Angers (49). Installé à Paris, mais amoureux du Maine-et-Loire, cet ancien dirigeant d'entreprises financières a eu le coup de foudre pour Juigné. Et, en particulier, pour le Fief de la Thioire, un lieu de réceptions et séminaires caché au coeur d'un parc boisé de 7 hectares où trônent de sublimes bâtiments du XVIIe. "L'affaire était à reprendre", raconte Dominique Denis. Lui s'apprêtait alors à partir à la retraite. L'occasion était trop belle pour cet entrepreneur dans l'âme, à la fois d'investir et de se reconvertir.
6 M€ d'investissement
En 2013, son business plan bouclé et les fonds nécessaires (6 M€) réunis, Dominique Denis peut donner le feu vert aux pelleteuses pour démarrer les travaux. Ces derniers vont durer un an et donner vie au complexe hôtelier Loire & Sens. Ouvert depuis le début du mois de juin, il s'articule autour de quatre pôles principaux : un hôtel 4 étoiles de 23 chambres de 30 m² et 12 suites en duplex de 50 à 80 m², un restaurant de 80 couverts avec le chef Régis Legain aux fourneaux - également à la tête de la brigade du Bosquet aux Ponts-de-Cé (49) -, des salles de séminaires et un espace bien-être encore en chantier. "Celui-ci ouvrira pour la fin de l'année", précise Dominique Denis. Au total, 500 m² seront dédiés à la forme et au sport, avec piscine couverte, salle de fitness, salons de massage, hammam et jacuzzi.
Loire & Sens vise aussi bien la clientèle d'affaires que les touristes, sans oublier les clients locaux en quête de calme et d'évasion, à deux pas de chez eux. Enfin, côté événementiel, Loire & Sens séduit déjà : une quarantaine de mariages sont programmés pour 2015.
Publié par Anne EVEILLARD