Logis Hôtels s'engage pour une hôtellerie durable et connectée

Logis Hôtels a organisé sa deuxième édition de ses startups days. L'occasion de faire le point sur quatre sujets sensibles à l'hôtellerie indépendante : la maintenance prédictive, l'immobilier - ou comment remplir son hôtel en journée -, l'innovation et surtout la RSE.

Publié le 10 décembre 2019 à 17:42

Les 25 et 26 novembre derniers, Logis Hôtels, première chaîne d'hôtels et restaurants indépendants en Europe, a organisé sa deuxième édition de ses startups days en rassemblant quinze jeunes entreprises autour de quatre thématiques. L'idée, pour Logis, est d'apporter des réponses pragmatiques, efficaces et adaptées aux besoins de ses hôteliers-restaurateurs indépendants, face aux évolutions du secteur.

Les quatre thèmes : 

  • la Responsabilité Sociétale des Entreprises apportant une réflexion sur l'approche sociale et environnementale des hôteliers-restaurateurs indépendants : des solutions concernant le bien-être des salariés et clients dans les établissements est à l’étude tout comme la lutte contre le gaspillage (alimentaire et non alimentaire) répondant à des enjeux environnementaux essentiels ;
  • la maintenance prédictive des hôtels grâce à des solutions permettant de simplifier le pilotage et la gestion des établissements indépendants ; 
  • le “real estate as a service” via la mise en place de lieux de vie hybride (coworking, espaces séminaires) et la proposition de nouveaux services complémentaires ; 
  • l’IoT (Internet of Things) au service de l’innovation et de l’expérience client.

Le choix des startups coup de coeur sera dévoilé plus tard. Mais les Logis Hôtels ont été particulièrement séduit par la responsabilité sociétale des entreprises. "Face à une conscience des problématiques sociales et écologiques grandissante et des fortes attentes de personnalisation de l’expérience, Logis Hôtels accompagne et nourrit les hôteliers indépendants dans cette transition pour générer de la croissance et renforcer son rôle au cœur de la vie économique locale", souligne Karim Soleilhavoup, directeur général de la chaîne indépendante. 

#LogisHotels# startup



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur H/F

78 - Versailles

Vendeur snack h/f - ANGELINA Angelina - salon de thé, symbole de « l’Art de vivre à la française » à travers le monde Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe

Posté le 27 juillet 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris-1ER-Arrondissement

Hôte(sse) d'accueil h/f Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie a

Posté le 27 juillet 2024

Vendeur H/F

75 - Paris

Epicier Polyvalent - Maison Plisson h/f Nous avons le métier qu'il vous faut ! Mission La Maison Plisson : Un lieu d'exception au cœur de Paris Depuis sa fondation en 2015, La Maison Plisson s'est imposée comme un lieu incontournable pour les épicuriens, offrant une expérience unique au cœur de

Posté le 27 juillet 2024