Après quinze années comme directeur des opérations au sein du groupe Flo à Paris, puis aux Brasseries Bocuse à Lyon, Lionel Badier a souhaité se mettre à son compte en rachetant un établissement à Lyon. Et c'est finalement l'enseigne la Maison de l'Entrecôte qui a retenu son attention. "Je souhaitais un concept de restauration simple, avec un produit bien défini et un bon rapport-qualité prix. L'emplacement de cette brasserie au coeur du quartier des Brotteaux a fini de me convaincre", explique le gérant. Malgré la notoriété de l'enseigne, Lionel Badier vient de changer le nom du restaurant, et a refait toute la décoration (blanc et rouge) en faisant appel au designer Alain Vavro. Son objectif : apporter une nouvelle dynamique au lieu tout en jouant la carte de la continuité.
Prix en baisse
Car malgré quelques nouveaux plats à la carte (salade Caesar, saumon fumé et tartare de thon et de tomate), Lionel Badier a conservé les grands classiques de l'établissement : pièces de charolais (tartare, faux filet, cote de boeuf, entrecôte...), magret de canard, souris d'agneau, volaille, mais aussi les incontournables frites fraîches et la sauce verte maison. "Je privilégie toujours la qualité, avec de la viande française, même si la carte pourra évoluer, avec de l'angus par exemple", explique Lionel Badier. Autre changement d'importance, le gérant n'a pas hésité à baisser les prix de certains plats et formules au déjeuner afin d'être plus compétitif et attirer une nouvelle clientèle. Un nouveau menu, baptisé Steak & Co, est également proposé à 23 €.
Publié par Stéphanie Pioud