Les voyageurs européens invités à visiter en France "ce qui compte vraiment"

Publié le 31 mai 2021 à 11:24

Jean-Baptiste Lemoyne souhaite que les touristes étrangers puissent revenir en France et ceci dès le 9 juin, prochaine étape du déconfinement, avec notamment la réouverture des restaurants (avec jauge) en intérieur, la fin des jauges en terrasse et un couvre-feu qui passera à 23h. Une campagne de reconquête est désormais en place avec pour slogan : « Ce qui compte vraiment / What really matters » sous la marque ExploreFrance et à destination de 10 marchés européens. Avant la pandémie, rappelle Atout France, les voyageurs européens représentaient plus de 75% des flux de visiteurs internationaux et devraient, selon les projections, représenter plus de 85% en 2021. Cette campagne met en avant le slow tourisme, la découverte des espaces naturels, la culture, le patrimoine et l’art de vivre dont la gastronomie fait partie. Elle est portée et co-construite par Atout France, les 13 Comités régionaux de tourisme avec les Agences d’attractivité et les Agences du tourisme de France métropolitaine. L’enveloppe est de 10 millions d’euros. 

Au cœur du dispositif, trois objectifs :

▪ Rassurer les touristes européens sur les protocoles sanitaires déployés par les acteurs du tourisme français ;

▪ Les informer sur les structures touristiques ouvertes et à leur disposition ;

▪ Les inspirer en leur suggérant de nouvelles propositions de destinations et d’expériences en phase avec leurs aspirations.

Mise en œuvre du dispositif :

  • La campagne, prévue sur un séquençage été et arrière-saison/automne, a été conçue pour être déployée de façon graduelle et agile en fonction de l’évolution de la conjoncture sanitaire en France et sur les différents marchés européens, et de l’évolution des restrictions aux voyages intra européens vers la France.
  • Son déclenchement, qui a débuté en mai, est différencié selon les marchés, en fonction des conditions de reprise de la mobilité depuis et vers les pays ciblés : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Danemark, Suède, Autriche.
  • Essentiellement digitale, elle s’appuie sur un ensemble d’actions marketing et de communication ciblant en priorité les familles, les Millennials et les DINKs (couples sans enfant).

Consulter le film grand public en cliquant ICI

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