Les voyageurs chinois prévoient d'augmenter leurs dépenses, détaille Hotels.com

Publié le 09 septembre 2016 à 14:16

Une enquête réalisée par Ipsos pour Hotels.com révèle que 92 % des voyageurs chinois prévoient d'augmenter ou de maintenir leurs dépenses. Un tiers d'entre eux planifient de passer plus de temps à voyager dans l'année à venir et ce, malgré le ralentissement économique.

La Chine est le pays qui dépense le plus en termes de consommation touristique, et le potentiel de croissance de ce marché est énorme sachant que seulement 5 % des 1,4 milliard de citoyens chinois possèdent actuellement des passeports. Environ 120 millions de Chinois ont voyagé à l'étranger en 2015 (117 millions en 2014).

Selon cette enquête, le comportement de ces touristes a changé ces dernières années : meilleure maîtrise de la langue anglaise, recherche accrue d'un bon rapport qualité-prix, attentes plus hautes, niveau de dépenses moins élevé. Pour aider les professionnels à mieux accueillir ces nouveaux clients, cinq portraits clés de voyageurs ont été dressés : les explorateurs minutieux (qui représentent 25 % des voyageurs) ; les chargés de famille prudents (25 %), les adeptes d'expériences (17%), les hédonistes (12 %), les adeptes des plaisirs simples (21%). Parmi leurs attentes figurent le wifi gratuit et des guides de voyages traduits.

Enfin, détaille Hotels.com, les Chinois de la génération Y (18-35) dépensent 27 % de leurs revenus dans les voyages - c'est la plus grosse proportion parmi tous les voyageurs chinois.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles