Suite à un sondage* réalisé auprès de sa base d’utilisateurs, TheFork, plateforme de réservations de restaurants en ligne, révèle quelles sont les grandes tendances pour la saison estivale. 86,5 % des personnes interrogées indiquent vouloir augmenter leur fréquence de sortie au restaurant pendant leurs vacances. 43 % souhaitent s'y rendre une à trois fois par semaine, et 20 % tous les jours, avec un budget qui est resté stable malgré la pandémie pour 74,5 % des Français interrogés. Les restaurants privilégiés seront ceux qui proposent des espaces extérieurs, avec des plats de qualité à la carte, notamment des spécialités régionales.
Salades, tartares et carpaccios
Pour les beaux jours, les utilisateurs** TheFork réclament salades, tartares et carpaccios aux menus des restaurants. Des plats sains, mais surtout crus, reflétant en partie la tendance de la 'raw food', permettant de préserver la teneur en vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes des aliments. Alliant équilibre et gourmandise, la salade César est l’une des salades les plus populaires dans l’Hexagone.
Parmi les produits les plus appréciés des Français, on retrouve : pour les boissons, le vin rosé ; pour les fruits, la fraise ; pour les légumes, l’asperge.
Tous en terrasse
86 % des utilisateurs interrogés à la fin du confinement souhaitaient retrouver les terrasses, plus propices à la distanciation physique. Symboles de convivialité et souvent associées à l’art de vivre à la française, elles sont devenues un atout de poids lors de la réouverture des bars, hôtels et restaurants.