Les Relais & Châteaux lancent les Villas et Maisons de famille

Les membres des Relais & Châteaux disposent parfois d'une maison, d'une dépendance, d'une annexe pleine de charme privatisable. L'association a décidé de les aider à les commercialiser à leur juste valeur.

Publié le 19 septembre 2013 à 16:21
« Les Villas et Maisons de famille doivent être privatisables pour une famille, 4 personnes minimum et l'hôtelier doit pouvoir leur proposer les mêmes services qu'à l'hôtel, explique Jean-François Ferret, directeur général des Relais & Châteaux. Nos clients sont souvent à la recherche d'une intimité, d'une liberté tout en ayant le service à portée de main. Quant aux hôteliers, ils peuvent ainsi valoriser une offre qui n'était pas identifiée comme elle le mérite ». Cela peut être un vieux mas en Provence, un chalet à la montagne, voire un yacht à Saint-Tropez.
37 membres des Relais & Châteaux (11 pays) ont mis pour la rentrée 85 Villas et Maisons de famille sous ce nouveau pavillon. 20 à 30% d'entre eux leur proposent que le chef vienne cuisiner pour eux. Les ventes se font à la nuit ou la semaine au choix.
« C'est un vrai appel en arrière-saison, un moteur pour découvrir une région, mais aussi un produit stratégique pour s'ouvrir aux familles ou pour accroître notre notoriété sur certains marchés très sensibles à cette offre comme la clientèle russe, par exemple", ajoute Jean-François Ferret.
Les Villas et Maisons de famille seront identifiées par une nouvelle icône dans le guide des Relais & Châteaux 2014. Un site internet dédié sera bientôt disponible. « Nous estimons que cette offre représentera 10% du volume de chiffre d'affaires de Relais & Châteaux », précise Jean-François Ferret.

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Publié par Nadine LEMOINE



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