À côté des fournisseurs de technologies déjà bien établis, les visiteurs ont pu découvrir de jeunes pousses qui ont profité du salon pour lancer officiellement leur produit. Du système de cash-back pour fidéliser la clientèle aux outils facilitant le community management, hôteliers et restaurateurs sont repartis avec le parfait kit du professionnel connecté. Les conférences ont permis de cerner les tendances de la technologie pour 2018. Si l'intelligence artificielle a souvent fait débat, les objets connectés comme les assistants personnels intelligents de type Siri ou Google Home prendront leur place dans les foyers et la palette de moyens de paiements acceptés devra s'élargir. Les professionnels n'échapperont pas à la data, dont le traitement s'affinera pour proposer des offres et services hyper-personnalisés à leurs clients.
L'humain au coeur des technologies
Au terme du salon, les premiers FHT Awards ont décerné le trophée restauration à Skello, outil de gestion de planning intelligent, et le trophée hôtellerie à Hotel Skipper, logiciel cloud de business intelligence.
Pour la deuxième édition parisienne qui se profile les 4 et 5 juin 2018, des améliorations sont déjà planifiées par Karen Serfaty, fondatrice du salon, et ses équipes. "Nous allons utiliser les retours de nos visiteurs pour améliorer leur expérience, car c'est ce qui compte le plus." Espaces de conférences plus importants, conférenciers experts, sélection d'exposants à la pointe des technologies dédiées aux hôteliers-restaurateurs… tout en préservant l'ADN de cette manifestation, qui a pour ambition de remettre l'humain au coeur des technologies. Une édition en province pourrait aussi voir le jour dès 2019.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE