Les professionnels corses évacués violemment de la préfecture de Bastia

Agathe Albertini, présidente d'Umih Corse, tout comme de nombreux autres représentants des filières économiques corses, ont été contraints par la force de quitter vendredi la préfecture de Bastia. Ils manifestaient contre les grèves de la SNCM qui bloquent depuis plusieurs jours l'activité de l'Ile. Roland Héguy, président confédéral de l'Umih, s'insurge contre les autorités locales.

Publié le 07 juillet 2014 à 19:00
« Je suis extrêmement choqué par la violence à l'encontre des acteurs économiques de l'île, et notamment à l'encontre d'Agathe Albertini, présidente d'Umih Corse. Les chefs d'entreprise du secteur ne demandent qu'une chose : travailler en paix et accueillir les touristes. Leur exaspération est totale et il faut la comprendre : alors qu'on entre dans la très haute saison, cette grève est une véritable catastrophe économique : d'une part en empêchant de nombreux touristes de venir sur l'île, et d'autre part pour les cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit et leurs salariés qui commencent une saison à moitié vide. C'est l'activité touristique qui est en jeu. C'est l'image de l'île qui se dégrade. J'ai d'ailleurs sollicité un rendez-vous en urgence auprès du ministre de l'Intérieur pour demander des explications à ce traitement brutal, discriminatoire et d'autant plus incompréhensible alors que s'ouvre la Conférence sociale où le principe du dialogue est prôné par le Président de la République. »


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un CHEF DE RANG H/F pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2230€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielels, PAS DE COUPURE.

Posté le 25 novembre 2024

SPA Praticien H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un(e) SPA PRATICIEN(ne) pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2050€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

38 - ST THEOFFREY

Le MALTACINA, nouveau restaurant gastronomique en Isère, cherche à renforcer son équipe de SALLE : Nous recherchons un/une personne dynamique, souriant(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dans un cadre chaleureux et convivial. Profil recherché : Expérience en service ( un atout mai

Modifié le 25 novembre 2024