Pour se
positionner dans un environnement difficile où émerge la concurrence "sauvage",
née du développement d'internet, les 18 Logis de la Haute-Loire ont opté pour une communication renforcée. Sur un budget de l'ordre de 12 000 €,
9 000 € seront consacré à la publicité, aux salons grand public, etc.
mais aussi au développement du nouveau site. "Nous l'avons fait simple,
intuitif. Il est là pour servir de portail", a souligné le président Jean-Luc
Dolleans (Le Barriol à Saint-Julien Chapteuil) lors de l'assemblée
générale, le7 mars au Puy-en-Velay. "Il faut l'alimenter en informations, comme
notre page Facebook, qui attire beaucoup de monde. Nous sommes obligés d'être
présent sur les réseaux et sur les smartphones."
Les Logis "sont incontournables pour le développement du tourisme
dans le département", a insisté Marie-Agnès Petit, présidente de la
Maison départementale du tourisme. "Vous êtes les ambassadeurs, la carte de
visite d'un territoire. Et le département a toute sa place avec les
projets à la Chaise-Dieu et à Chavaniac-Lafayette."
Fabrice Galland, vice-président national des Logis, a rappelé, chiffres à l'appui, les
bons résultats de la centrale de réservation, les débuts des réservations pour
la restauration "avec une commission à 0 %" et les recherches en
cours pour commercialiser des packages et des e-box via internet : "Il
faut vendre autre chose que des chambres et des petits déjeuners."
Publié par Pierre BOYER