Les Logis Haute-Loire renforcent leur communication

Le Puy-en-Velay (43)

Publié le 22 mars 2016 à 11:53

Pour se positionner dans un environnement difficile où émerge la concurrence "sauvage", née du développement d'internet, les 18 Logis de la Haute-Loire ont opté pour une communication renforcée. Sur un budget de l'ordre de 12 000 €, 9 000 € seront consacré à la publicité, aux salons grand public, etc. mais aussi au développement du nouveau site. "Nous l'avons fait simple, intuitif. Il est là pour servir de portail", a souligné le président Jean-Luc Dolleans (Le Barriol à Saint-Julien Chapteuil) lors de l'assemblée générale, le7 mars au Puy-en-Velay. "Il faut l'alimenter en informations, comme notre page Facebook, qui attire beaucoup de monde. Nous sommes obligés d'être présent sur les réseaux et sur les smartphones."

Les Logis "sont incontournables pour le développement du tourisme dans le département", a insisté Marie-Agnès Petit, présidente de la Maison départementale du tourisme. "Vous êtes les ambassadeurs, la carte de visite d'un territoire. Et le département a toute sa place avec les projets à la Chaise-Dieu et à Chavaniac-Lafayette."

Fabrice Galland, vice-président national des Logis, a rappelé, chiffres à l'appui, les bons résultats de la centrale de réservation, les débuts des réservations pour la restauration "avec une commission à 0 %" et les recherches en cours pour commercialiser des packages et des e-box via internet : "Il faut vendre autre chose que des chambres et des petits déjeuners."


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Publié par Pierre BOYER



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