Mais l'assemblée était d'abord consacrée essentiellement au programme Cap 2014 et au contrat triennal que doivent signer les adhérents. Dans son rapport, Alain Fourcault a rappelé que le Loiret s'est opposé au premier texte proposé par la fédération. Le nouveau texte qu'est venu présenter Thierry Amirault, président de la Fédération internationale des Logis, répond désormais aux attentes des hôteliers-restaurateurs indépendants.
"Développer notre compétitivité"
Thierry Amirault a d'ailleurs expliqué en détails la démarche, regroupée autour de trois objectifs et 15 actions, qui doit se déployer d'ici à 2014. "Il faut replacer l'hôtelier au coeur de notre démarche, explique-t-il, développer notre compétitivité et accroître le rayonnement de notre fédération." Cela passera notamment par le développement des Logis en Europe mais aussi par des campagnes de publicité à la télévision et sur le web. Une vague de spots est d'ailleurs diffusée en ce moment et doit durer jusqu'au 18 juin. De même, la fédération lancera en janvier 2013 une carte de fidélité renouvelée, baptisée O'Logis, et qui portera désormais sur l'hôtellerie et la restauration. Celle-ci sera généralisée dans tous les établissements. "Nous serons la première chaîne volontaire à proposer une telle carte attractive et généreuse", se réjouit Thierry Amirault.
Publié par Jean-Jacques TALPIN